mer 17 avril 2024,
8.7 C
Paris

Mini-restaurants thématiques, produits haut de gamme : la nouvelle offre de restauration collective d’Elior

Poids lourd de la restauration collective, le groupe adapte son offre aux attentes des salariés en misant sur la diversité et la flexibilité.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tout est prêt chez Elior pour lancer le jeudi 9 septembre sur le site Bercy Lumière sa nouvelle offre de restauration. Avec 2 000 couverts servis par jour, le plus grand bâtiment interentreprises de Paris accueillera ce jour-là un « food court ». Exit la cantine à l’ancienne. Les convives testeront un self novateur avec des minirestaurants thématiques (bistrot, table végétarienne, trattoria italienne, bar à salades…) mettant en scène des produits haut de gamme traditionnels, locaux ou de saison, pourvus d’une fiche Nutri-Score indiquant leur valeur nutritionnelle.

De quoi coller davantage à leurs envies ou à leurs convictions. Le concept, inédit, était dans les cartons de ce géant de la restauration collective. La pandémie, le télétravail, l’essor des livraisons de repas et les nouvelles habitudes de consommation des salariés lui ont donné un grand coup d’accélérateur. « Notre activité a été challengée par la crise sanitaire », reconnaît Philippe Guillemot, directeur général d’Elior. Avec ce food court, le groupe dit vouloir miser sur une « nouvelle proposition de valeur et une nouvelle expérience convive ».

La flexibilité en maître-mot

« La restauration reste un vecteur très important pour les salariés lorsqu’on les interroge sur les attraits du présentiel », souligne Philippe Guillemot. Elior se donne deux mois pour déployer cette offre auprès des 120 entreprises partenaires franciliennes de sa filiale Arpège, qui sert plus de 70.000 repas par jour.

Nous nous positionnons en chef d’orchestre des solutions de restauration

Outre le sur-mesure à l’assiette, le groupe table sur les services nomadesLire la suite sur Le JDD (article accès libre sous condition)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos