Maroc | Ouverture prochaine de l’hôtel Fairmont Rabat-Salé avec Jérôme Lobier, Directeur Général

La société privée d’investissement et de développement immobilier, Eagle Hills et Accor amorcent la dernière ligne droite en vue de l’ouverture du Fairmont La Marina Rabat-Salé, Hôtel et Résidences, selon le journal électronique aujourdhui.ma.

29

«Nous sommes là pour écrire un nouveau chapitre sur un site qui est déjà exceptionnel et chargé d’histoires voire en faire une destination multiculturelle et valoriser la région de Rabat-Salé», s’est exprimé le jeudi 7 Octobre, Jérôme Lobier, son nouveau directeur général du nouvel hôtel Fairmont la marina Rabat-Salé. La finalisation du projet nécessite « le recrutement et la formation d’une équipe composée

Jérôme Lobier @credit linkkedin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme Lobier titulaire d’un Master Vatel en Management Hôtelier et d’un MBA Essec Business School a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la marque Sofitel. Après des débuts dans le département F&B (Directeur F&B Sofitel Essaouira en 2012) il devint Directeur des Opérations du Sofitel Agadir en 2016 avant d’être promu à son premier poste de GM en 2016 au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

 

de 250 personnes, ainsi que son ameublement sont programmés pour une livraison fin décembre 2021 ».
Le responsable M. Lobier qualifie ce projet de «très beau», et s’exprime également sur la volonté de «faire de cette structure un complexe», selon la même source.

Il met notamment en avant la destination Salé dont un «programme local» sera, dans une première étape, destiné pour valoriser la culture locale de cette destination avec un «travail sur la partie formation» consacré à la phase d’ouverture de cet établissement.

En détail, cet hôtel sera, comme le précise Mohamed Yacoubi, directeur général de l’investisseur Eagle Hills au Maroc, «un joyau et le fleuron de la région». Cette infrastructure, de luxe et de 5 étoiles, est comme il l’évoque, «voulue par les autorités de la région».

«Nous voulons que cet hôtel contribue à l’essor touristique et tout l’écosystème de la région», avance-t-il à propos de la démarche de son groupe.«Aujourd’hui nous avons bien repris les choses en main après la crise Covid pour assurer une livraison en fin 2021 en décembre. Nous serons en mesure de livrer un hôtel fini», ajoute, M. Yacoubi, ainsi, la phase d’ouverture se prépare déjà, d’après le site local Aujourd’hui.ma.

Pour lui, elle est aussi importante pour le démarrage de l’hôtel qui, comme il le précise, abrite «186 chambres et 88 appartements brandés Fairmont». «C’est un complexe hôtelier et d’appartements qui est à la disposition des résidents de l’hôtel et propriétaires (…) Lire la suite sur Article 19

Publicité 4