Londres | Gordon Ramsay va ouvrir un troisième concept de restauration au Savoy

Gordon Ramsay va relancer un ancien espace de restauration privé au Savoy sous le nom de Restaurant 1890, son troisième concept à l'hôtel.

25
Gordon Ramsay @credit wikipedia

Le restaurant 1890 by Gordon Ramsay ouvrira ses portes le 23 février dans cet hôtel londonien de 267 chambres, cinq étoiles AAA. Georges Auguste Escoffier a rejoint le Savoy en 1890 et le menu gastronomique rendra hommage au chef.

L’espace sera ouvert uniquement pour le dîner et pourra accueillir 26 invités. Il occupe l’espace situé au-dessus de l’entrée de l’hôtel, anciennement la salle D’Oyly Carte, et a été redessiné par les studios Russell Sage.

M. Ramsay a déclaré que le groupe était « incroyablement enthousiaste à l’idée de proposer cette nouvelle expérience », qui offrira un menu français moderne et saisonnier aux influences européennes, sous la direction du chef exécutif James Sharp. Sharp était auparavant sous-chef senior au restaurant Pétrus, étoilé au Michelin, de Ramsay, après avoir rejoint le groupe en 2015 au Restaurant Gordon Ramsay à Royal Hospital Road.

Sharp a déclaré : « Cela a toujours été un rêve pour moi de diriger un restaurant intime de menu de dégustation dans un si bel endroit ».

Franck Arnold, directeur général du Savoy, a ajouté :  » Avec 1890, notre troisième collaboration passionnante avec les restaurants Gordon Ramsay, nos clients auront un choix merveilleusement contrasté de restaurants au sein du Savoy. Esthétiquement magnifique, avec un menu élevé comme il convient à son environnement, le 1890 reflète l’histoire du Savoy, qui offre des expériences luxueuses et innovantes, et nous sommes très impatients de son ouverture. »

Le restaurant 1890 rejoindra la gamme de produits alimentaires et de boissons de l’hôtel supervisée par Ramsay, y compris le Savoy Grill, qui a été repris par Ramsay en 2003, et le restaurant River récemment ouvert.

Le menu dégustation sera proposé au prix de 110 £ par personne, avec des options d’association de vins sur mesure.

Sarah Rhone a été nommée directrice générale du restaurant, après avoir occupé le même poste au restaurant Elystan Street de Phil Howard à Chelsea. Emanuel Pesqueira sera le chef sommelier. Il a rejoint le groupe l’année dernière après avoir travaillé au club privé 67 Pall Mall, où il était sommelier principal.

Article complet sur The Caterer

- Publicité 4 -