Londres, Angleterre | Le restaurant “Pied à Terre” suspend le service du déjeuner en raison du manque de personnel

David Moore, fondateur de l'un des plus anciens restaurants étoilés Michelin de Londres, Pied à Terre, a pris la "décision difficile" de fermer pour le déjeuner jusqu'à nouvel ordre en raison de problèmes de recrutement.

14

A partir de ce samedi, le restaurant Fitzrovia, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, n’ouvrira plus pour le déjeuner “pour protéger le bien-être de l’équipe et maintenir les normes élevées de nourriture et de service qui font la renommée du restaurant”.

Pied à Terre restera ouvert pour le service du dîner du mardi au samedi.

Plus tôt ce mois-ci, Michel Roux Jr a été contraint d’annuler le service du déjeuner dans son restaurant Le Gavroche deux étoiles au guide Michelin à Mayfair à Londres et d’aller au dîner uniquement en raison d’un manque de personnel.

De nombreuses entreprises hôtelières ont déclaré à The Caterer qu’elles devaient réduire leurs heures ou ne pouvaient même pas ouvrir en raison de la pénurie généralisée de personnel dans l’industrie.

Le groupe EatDrinkSleep a également décidé de supprimer le service de déjeuner pour ses pubs le Felin Fach Griffin à Powys et le Gurnard’s Head à Cornwall pendant la semaine de l’été, tandis que Luke Garnsworthy a déclaré au traiteur qu’il avait dû limiter les heures d’ouverture de ses restaurants Crockers pour réduire pression sur l’équipe. Le chef exécutif de l’hôtel St Enodoc à Cornwall, Guy Owen, a également signalé avoir dû réduire les heures d’ouverture du restaurant gastronomique de l’hôtel et refuser certaines réservations.

L’intérêt européen pour les emplois au Royaume-Uni aurait chuté , en particulier pour le secteur de l’hôtellerie, et bien que (…) Lire la suite The Caterer