L’hôtel Prince de Galles s’offre une nouvelle jeunesse avec l’ouverture du restaurant signé Akira Back

Communiqué de Presse - Célébré dans une dizaine de pays, sacré au fameux guide rouge, le chef international s’invite avenue George V et fait découvrir aux Parisiens et voyageurs du monde, son tout premier restaurant en Europe. Une cuisine créative et d’émotions à partager au sein d’un décor inédit, où la rencontre entre l’Art déco et la réinterprétation du design traditionnel japonais a été imaginée par l’agence britannique Blacksheep.

9

Chef au parcours atypique, né en Corée du Sud et ayant grandi aux Etats-Unis, à Aspen, dans le Colorado, Akira Back découvre la cuisine sur le tard, embrasse une carrière de snowboarder professionnel avant de se passionner pour la cuisine japonaise. Sept années d’apprentissage conclues par l’ouverture de son premier restaurant à Las Vegas, en 2008 : le Yellowtail Restaurant & Lounge. Suivront 15 autres tables à Singapour, Toronto, Hanoi, Los Angeles, Dubaï, Bangkok, les Seychelles, San Diego ou encore Séoul, table sacrée du précieux macaron Michelin.

Akira Back @credit Marriott

Au Prince de Galles, Akira Back dévoile sa cuisine inspirée de ses racines coréennes et américaines, conjuguées aux saveurs de la cuisine japonaise moderne. Des plats signatures promis au succès à l’instar de la Tuna/Mushroom Pizza parfumée d’huile de truffe blanche, du Miso Black Cod et son émulsion au saké ou des rolls au thon épicé, tempura de crevettes et saumon aburi.Une expérience incontournable à découvrir sans plus tarder.

Publicité 4