jeu 25 avril 2024,
12.4 C
Paris

Les Pays-Bas imposent le passe sanitaire

Alors que la vaccination progresse en Europe, certains pays lèvent leurs mesures sanitaires. Les Pays-Bas suivent le mouvement, mais imposent le passe sanitaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À partir du 25 septembre, les Pays-Bas adopteront une approche similaire à celle de nombreux pays européens. Certaines mesures sanitaires seront levées – telles que le port du masque et la distanciation sociale -, mais la présentation du passe sanitaire sera alors obligatoire, comme l’a récemment rapporté la RTBF.

Avec 3G et sans distance

À partir du 25 septembre prochain, le gouvernement des Pays-Bas a annoncé que de nombreuses mesures sanitaires mises en place seront levées. Les Néerlandais n’auront notamment plus à respecter une distance d’un mètre et demi entre eux. Le port du masque continuera à être obligatoire, mais uniquement dans les transports en commun, les aéroports et les avions. Il ne sera plus obligatoire sur le quai et aux arrêts de bus et de tram.

Ces mesures seront levées, car les Pays-Bas s’apprêtent eux-aussi à introduire le passe sanitaire. Seules les personnes munies du passe sanitaire et des justificatifs correspondants seront autorisées à accéder notamment aux cafés, aux salles de concert, aux théâtres et aux hôtels.

Malgré les assouplissements des mesures sanitaires aux Pays-Bas, les voyageurs en provenance de France restent contraints de se plier à de strictes conditions d’entrée. Comme la France est classée en jaune par les Pays-Bas, les Français doivent fournir une preuve d’une vaccination complète, une preuve de rétablissement à la Covid-19 (valable 11 jours après avoir été testé positif à un test PCR et maximum 180 jours) ou un résultat négatif d’un test de dépistage afin d’être en mesure de franchir les frontières des Pays-Bas. (…) Lire la suite sur Suite Spot

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos