Les Étincelles vers une offre de rachat du Groupe Chalet des Neiges ?

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Les Etincelles en bref

Les Etincelles est un nouveau groupe hôtelier haut-de-gamme (ex WhiteGold Hospitality) qui opère ou développe des projets de rénovations d’hôtels, résidences et chalets sur 8 stations en haute altitude : Tignes, La Rosière, La Plagne, Les Arcs, Les 2 Alpes, Alpe d’Huez, Val d’Isère et Val Thorens. En combinant service haut de gamme, écoresponsabilité et créativité, il se propose de faire de la montagne un nouvel art de vivre, motivé au quotidien par l’envie d’émerveiller ses clients.

Ce Groupe a été créé par Nicolas Chatillon, Guerlain Chicherit, Thibault de Saint Martin et Arnaud Viotte

LES ETINCELLES gère et opère les hôtels et résidences suivantes : hôtel VoulezVous, hôtel Tetras Lodge, le Village Montana de Tignes, hôtel Carlina, hôtel Le Levanna, hôtel Les Campanules et les chalets Carte Blanche.

Thierry Schoenhauer, Président chez SAS Lodge et Spa Mountain et du Groupe Chalet des Neiges  (Koh-I Nor à Val-Thorens,  Taj-I Mah aux Arcs et Daria-I Nor à l’Alpe-d’Huez) serait en passe de céder son groupe aux Etincelles. Le Daria-I Nor, ouvert en mars 2019, a subi, comme l’hôtellerie de montagne en général, le stop and go de la pandémie. Ce dernier établissement 5* avait coûté, selon les chiffres communiqués dans la presse, près de 40 millions d’euros.

À la une

2026, Monde | Preferred Hotels & Resorts intègre 11 hôtels à sa Legend Collection, de Venise à Ras Al Khaimah

Preferred Hotels & Resorts, présenté comme la plus grande marque hôtelière indépendante au monde,...

2026, Singapour | Groupe Castel : la Haute Cour valide la révocation de Gregory Clerc du conseil d’IBBM

Un jugement sur le fond attendu depuis février La Haute Cour de Singapour a tranché,...

France | EXTENDAM cède l’Hôtel Le Lyret à Chamonix après son repositionnement en « art hôtel »

Un actif de centre-station repris en 2022Lors de son acquisition en 2022, réalisée via...

Sentosa, Singapour | Karim von Alvensleben nommé vice-président Hotel Projects de Resorts World Sentosa

Un spécialiste des pré-ouvertures à Sentosa Resorts World Sentosa confie ses projets hôteliers à Karim...

Mouvements