Le repaire : « Chouchou », nouveau lieu de vie à Paris

Hôtel nouvelle génération, « Chouchou » veut être un lieu de vie pour les Parisiens autant qu'un hébergement pour les hôtes de passage.

70

Entre palaces et établissements sans charme, l’Opéra n’est pas le quartier de Paris le plus réputé pour ses hôtels nouvelle génération. Cette nouvelle adresse, ouverte par le groupe Elegancia à deux pas du Palais Garnier apporte une nouvelle option d’hébergement. Son concept : remettre au goût du jour la culture française au sens large, d’une chambre dédiée à Serge Gainsbourg à l’esprit guinguette du restaurant, du livre de l’influenceuse parisienne Jeanne Damas aux moulures dans les étages. Dans la veine de ces nouveaux hôtels qui essaiment dans les grandes capitales, on ne parle plus seulement d’un hébergement mais d’un lieu de vie qui vise à attirer aussi bien les voyageurs de passage que la clientèle locale.

Ainsi « Chouchou » possède deux entrées : l’une pour dormir, l’autre pour « vivre ». Par la porte de droite, on accède à l’hôtel quatre étoiles et à son long couloir rayé, un clin d’oeil à la marinière que l’on retrouve un peu partout. Au bout, pas de comptoir froid mais un canapé et un réceptionniste nomade muni d’une tablette. Pendant le check-in, on jette un oeil à la sélection de la boutique de poche (veste de travail bleue estampillée Chouchou, livres autour de Paris, parapluie Mathilde Cabanas…) avant de rejoindre sa chambre. Dans les étages, on retrouve les codes des appartements parisiens : parquet en bâton rompu, moulures, velours et faïences à carreaux. Et un petit luxe qui ravira les nipponophiles : des toilettes de la marque japonaise Toto, la Rolls du WC avec siège chauffant.

Retour à l’extérieur. Si l’on emprunte la porte de gauche, on se retrouve à « La Guinguette » avec deux comptoirs au choix, « La mer à boire » pour ses plateaux de fruits de mer et « La grande bouffe » pour le côté terre avec notamment une carte de galettes-saucisses. On file ensuite sous la grande verrière bordée de lierre pour s’installer à l’une des grandes tables en bois posées sur des tapis persans. Et pour animer un peu plus le lieu, la programmation comprend, entre autres, des cours de hip-hop yoga, des sets de DJ et même des stand-up de jeunes talents.

Publicité 3