Le Martinez dédie deux suites du palace cannois à Isabelle Huppert et Thierry Frémaux

L’actrice Isabelle Huppert et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, ont été invités à personnaliser deux appartements à leur nom au 7e étage du Martinez, le palace sur la Croisette.

20

Une terrasse de 400m2 baignée de lumière ensoleillée, avec vue panoramique sur toute la baie de Cannes. Notamment sur ce Palais et ses marches au tapis rouge, qui deviendra l’Olympe du cinéma d’ici un petit mois. D’où l’idée du Martinez de consacrer son 7è étage (surnommée aussi le 7è ciel) au 7è art, avec deux suites, pardon, deux “appartements”, qui portent désormais le nom de l’actrice Isabelle Huppert et de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.

Signature, mais pas seulement! Car au-delà d’une petite carte d’accueil dédicacée, ces deux personnalités ont été invitées à personnaliser complètement l’espace spécialement conçu par l’architecte d’intérieur Pierres-Yves Rochon. “Il existait déjà des suites, on est parti sur cette base pour créer des appartements de 450m2 chacun, dédiés au cinéma, avec l’idée que le luxe ne doit pas être uniquement beau, mais aussi confortable”.

Côté Frémaux, le noir et blanc se marient au style des années 1930. Avec un damier au sol qui n’est pas sans rappeler les pellicules de jadis, une salle de bains qui peut aussi évoquer une loge d’artiste. Sobriété épurée qui colle au style de l’homme, mais aussi du judoka dont une ceinture (…) Lire la suite sur Nice Matin