Le Grand Contrôle, un hôtel au coeur du domaine du Château de Versailles, ouvre ses portes

Un hôtel de charme et de prestige, un restaurant de haute gastronomie française tenu par Alain Ducasse. Telles sont les jolies idées derrière le projet de réhabilitation de l'Hôtel du Grand Contrôle installé au coeur du Domaine du Château Versailles. Bonne nouvelle pour les curieux, ce luxueux hôtel 5 étoiles ouvre enfin ses portes le 1er juin 2021 !

135

À Versailles, il y a le Château de Versailles bien sûr, mais en terme de bâtiments plutôt pas dégueux, il y a aussi l’Hôtel du Grand Contrôle qui arrive en tête de course ! L’Hôtel du Grand Contrôle a été construit par Jules Hardouin–Mansart en 1680 pour le duc de Beauvilliers, avant de servir au contrôle général des finances, au département de la guerre puis de devenir la cantine des officiers jusqu’en 2006. A partir de cette date, l’Hôtel du Grand Contrôle fut laissé à l’abandon…

Mais ce n’est désormais plus le cas ! En 2021, l’Hôtel du Grand Contrôle (plus précisément les bâtiments du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et le Pavillon des Premières Cents Marches) se transforme en un hôtel de charme et de prestige de 14 chambres et Suites, grâce au groupe LOV Hotel Collection/Alain Ducasse, et ouvre ses portes le 1er juin 2021 ! (…) Lire la suite sur Sortir à Paris

Publicité 4