jeu 25 avril 2024,
4.5 C
Paris

Las Vegas, USA | MGM Resorts envisage de vendre le Mirage

Le PDG de MGM Resorts International, Bill Hornbuckle, a déclaré mercredi lors de la communication des résultats du troisième trimestre de la société que MGM en était aux premiers stades du processus de vente des opérations pour le Mirage .

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« J’ai mentionné dans le passé que nous sommes satisfaits de la quantité d’exposition que nous avons actuellement à Las Vegas », a déclaré Hornbuckle. Il a ajouté qu’en examinant son portefeuille d’hôtels sur le Strip de Las Vegas, le Mirage « est tombé loin du spectre » en termes d’investissements futurs anticipés. 

Sur le Strip, MGM exploite le Bellagio, Mandalay Bay, Delano Las Vegas, MGM Grand, Signature at MGM Grand, Luxor, Park MGM, NoMad Las Vegas, New York-New York, Excalibur, Aria et Vdara at Aria. Il est prévu de commencer à exploiter le Cosmopolitan en 2022.

Chief Executive Officer and President at MGM Resorts International @credit linkedin

Dans une lettre à ses collègues, Hornbuckle a déclaré que la vente du Mirage était la meilleure pour le succès à long terme de la propriété.

« Le Mirage est une propriété emblématique de classe mondiale avec des attractions uniques qui sont mûres pour un investissement et un développement continus », a écrit Hornbuckle. « Ce sera le joyau de la couronne dans le portefeuille d’un autre opérateur, c’est pourquoi nous pensons qu’une vente a un sens stratégique en ce moment. »

Hornbuckle a ajouté que la société n’avait actuellement aucun plan pour d’autres changements sur le Strip. 

Un hôtel emblématique sur le Strip

Le Mirage de 3 044 chambres a été construit en 1989 par le développeur Steve Wynn. C’était le premier grand hôtel construit sur le Strip en 16 ans. MGM l’a acquis en 2000. 

Le Mirage sur le thème polynésien a été le premier des méga-complexes modernes de Las Vegas. Son volcan éclate chaque soir en un spectacle de lumière, de feu et d’eau. L’émission de quatre minutes se déclenche cinq fois chaque soir à l’heure, selon le site Web du Mirage . Le complexe a été le foyer des artistes légendaires Siegfried & Roy de 1990 à 2003.

L’immobilier Mirage appartient à MGM Growth Properties, qui est vendu à Vici Properties dans le cadre d’un accord de 17,2 milliards annoncé en août. 

Année chargée pour MGM

La vente des opérations Mirage est un autre grand pas dans une année chargée pour MGM Resorts. La société a annoncé en septembre avoir conclu un accord pour racheter les opérations du Cosmopolitan of Las Vegas pour 1,6 milliard de dollars.

La société a également racheté son partenaire dans CityCenter pour 2,1 milliards de dollars avant de vendre la propriété sous-jacente au groupe Blackstone pour environ 3,9 milliards de dollars tout en maintenant un accord pour continuer à gérer les opérations des hôtels Aria et Vdara.

En 2020, MGM a vendu l’immobilier hôtelier de Mandalay Bay et le MGM Grand à Blackstone Group. Il a vendu l’immobilier Bellagio à Blackstone en 2019. (…) Lire la suite sur Travel Weekly

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos