L’Arabie saoudite lèvera l’interdiction de voyager des citoyens à partir du 17 mai

L'Arabie saoudite lèvera l'interdiction pour ses citoyens de voyager à l'étranger à partir du 17 mai, a annoncé l'Agence de presse saoudienne, citant une source officielle au ministère de l'Intérieur.

15

Les citoyens vaccinés qui ont reçu les deux doses du vaccin Covid-19, ainsi que ceux qui en ont reçu une, à condition que 14 jours se soient écoulés depuis la première dose, pourront voyager. Ils devront afficher une preuve de leur vaccination sur l’application Tawakkalna.

Les citoyens qui se sont rétablis de l’infection et qui n’ont pas encore reçu le vaccin sont également autorisés à voyager à l’étranger, à condition que la durée de guérison de l’infection soit inférieure à six mois, avec une confirmation de la même chose sur l’application Tawakkalna.

Les citoyens de moins de 18 ans sont également autorisés à voyager, à condition qu’ils soumettent une police d’assurance avant le voyage approuvée par la Banque centrale saoudienne, couvrant les risques du traitement Covid-19 en dehors du royaume. Cette catégorie d’individus sera soumise à une quarantaine à domicile à son retour en Arabie Saoudite pendant 7 jours et un test PCR doit être effectué à la fin de la période de quarantaine à domicile. Les citoyens de moins de huit ans sont exemptés du test PCR. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media