La ville de Cannes sélectionnée pour les “Oscars du tourisme” du Wall Street Journal

C’est ainsi que le Wall Street journal appelle les World travel awards. Cette année, Cannes concourt pour ses événements, ses hôtels et son bord de mer.

4

Allez… Une nouvelle qui fait du bien. Un signal positif et encourageant pour les professionnels du tourisme, du MICE (Meetings Incentives Conventions & Events), de la culture et de l’événementiel fortement fragilisés depuis un an.Une raison de nous réjouir, chauvins que nous sommes, qui regardons l’été arriver avec espoir. Attention, roulements de tambour… Cannes vient d’être sélectionnée dans les catégories “Meilleure destination des festivals et événements d’Europe” et “Meilleure destination balnéaire d’Europe” pour les World travel award 2021.

Une vraie bonne nouvelle, quand on sait que les World Travel Awards sont considérés comme les Oscars du Tourisme par le Wall Street Journal, qu’ils récompensent l’excellence en matière de tourisme et sont une véritable référence à travers le monde.

L’ACTIVITÉ DU PALAIS DES FESTIVALS

La première nomination, Cannes la doit à son festival du film bien entendu et à l’activité de son palais qui accueille chaque année – hors temps de pandémie – de beaux événements internationaux tels que Cannes-Series, le MIPIM, Cannes Lions, le Tax Free World Exhibition, le Cannes Yachting Festival ou encore le Festival International des Jeux, le Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France.

À noter que Cannes est la seule destination française nommée dans cette catégorie. Et qu’elle sera en lice avec Barcelone (Espagne),
Budapest (Hongrie), Dublin (Ireland), Londres (Angleterre), Les îles de Madère, Moscou (Russie), Munich (Allemagne) et Venise (Italie). Si la ville est également nominée dans la catégorie meilleure destination balnéaire d’Europe, c’est pour sa baie, magnifique, ses plages, élargies et harmonisées au niveau des restaurants et sa douceur de vivre. (…) Lire la suite sur Nice Matin