Italie | Ouverture du San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel

Après deux années d'une rénovation minutieuse qui a su préserver le patrimoine centenaire de l'hôtel, le San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel rouvre ses portes aujourd'hui et porte désormais fièrement l'étendard Four Seasons. 111 chambres et suites, une magnifique piscine à débordement à flanc de falaise, le restaurant Principe Cerami - institution de la scène culinaire sicilienne - et des expériences uniques attendent dès aujourd'hui les hôtes.

15

Communiqué de presse

Juste à temps pour le début de la saison touristique en Italie, un hôtel légendaire rouvre ses portes, prêt à accueillir les hôtes. San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel ouvre le 1er juillet, 2021.

“Le San Domenico Palace jouissait d’une excellente renommée chez Four Seasons, » déclare Christian Clerc, President, Global Operations. « C’est une magnifique propriété, à tous les niveaux, et nous avons l’honneur d’avoir été choisis, une fois encore, par notre partenaire immobilier Gruppo Statuto pour gérer un établissement si important. Nous agrandissons ainsi notre collection d’hôtels historiques en Italie et autour du bassin méditerranéen ».

Où que l’on regarde, le San Domenico Palace, offre des vues à couper le souffle, situé entre le Mont Etna et la mer Ionienne sur la côte est de la Sicile, avec l’océan à perte de vue.

« Tout ce que les hôtes ont aimé du San Domenico Palace, nous l’avons restauré, en conservant les visages familiers et les superbes vues » déclare Lorenzo Maravaglia, General Manager, qui rentre chez lui après plusieurs années à l’étranger, pour présenter Four Seasons à la Sicile pour la première fois.

C’est une évolution méticuleuse qui rend hommage au passé du site tout en l’élevant jusque dans les moindres détails pour atteindre un niveau de service personnalisé, d’expériences extraordinaires et l’occasion de vivre des moments inoubliables. Nous sommes très reconnaissants envers Gruppo Statuto pour leur investissement et nous sommes fiers que ce soit une société italienne qui ait pris en charge la rénovation très importante de l’hôtel faisant appel aux artisans locaux.

Bentornati : Bon retour

Avec 111 chambres et suites seulement, l’atmosphère est intime, comme si l’on revenait dans la maison d’un ami, en bord de mer. L’une des chambres les plus attendues est la Royal Suite, dont les pièces principales s’ouvrent sur une grande terrasse et sa piscine, avec vue sur le Mont Etna, l’ancien Théâtre Grec et la mer Ionienne.

Les terrasses sont bordées de verre pour une vue à l’infini, et parmi les chambres, 19 profitent d’une piscine privée.

Construit sur le site d’un couvent Dominicain du 14e siècle, le San Domenico Hotel a ouvert ses portes en 1896, pour la première fois, avec l’ajout d’un nouveau bâtiment de style Liberty italien (aujourd’hui Grand Hotel Wing) juxtaposé aux chambres qui ont pris place dans les anciens quartiers du couvent, (Ancient Convent Wing). Il est vite devenu une étape du Grand Tour, où les familles royales et nobles se retrouvaient à travers l’Europe, et ensuite est venu s’ajouter un casting d’artistes internationaux, d’auteurs et de célébrités hollywoodiennes. Les jardins verdoyants, redessinés par le talentueux paysagiste italien Marco Bay, mettent en valeur les vues sur la mer. (…) Lire l’intégralité du communiqué