Italie | Dans cet hôtel, vous ne pouvez payer que 1 euro par nuit, mais ils vous filment 24 heures sur 24

Du 15 avril au 1er septembre, l’hôtel Stupido de Rimini sera le lieu où se déroulera un spectacle en direct. Au prix modique d’un euro, les couples soigneusement sélectionnés séjourneront dans trois chambres différentes où seront placées différentes caméras. Le live stream sera diffusé sur trois plateformes : 24h/24 sur Twitch, 12h sur YouTube et 2h sur Facebook.

16

L’hôtel Stupido est situé à Rimini, mais ce n’est pas le nom bizarre qui a fait l’actualité. Contrairement au coût plus ou moins cher exigé par les hôtels de la Riviera Romagnole, la structure gérée par Fabio Siva ne demande qu’un euro par nuit. Une opportunité plus unique que rare, n’eut été le fait que les invités devront renoncer à leur intimité en échange : ceux qui décideront de passer la nuit au prix dérisoire devront accepter d’être filmés en live streaming 24h/24. Le contenu sera diffusé sur trois plateformes : 24h/24 sur Twitch, 12h sur YouTube et 2h sur Facebook.

Les détails de la proposition

Siva a parlé à Netcost-security.fr, expliquant que l’expérience offerte par son hôtel commencera à partir du 15 avril et durera jusqu’au 1er septembre 2022 et s’adresse aux couples. Les 180 équipes (chacune avec trois couples) prévoient que les hôtes de la structure changent tous les 5 jours : on parle donc de 1 080 participants. Beaucoup, unis par l’envie d’apparaître : « Nous sommes à l’ère du numérique. Nous sommes tous en ligne, en même temps. Nous sommes tous sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitch. Tout le monde veut être vu. Nous offrons à chacun des vacances au prix minimum à condition qu’ils paient en toute confidentialité », a déclaré Siva al Courrier de Romagne. Le gérant installera la structure comme si elle devenait le nouvel emplacement de Big Brother : les caméras seront placées dans trois salles au quatrième étage de l’immeuble et, pour ne rien manquer, une salle de contrôle sera également créé, avec un chef d’orchestre qui présentera et commentera le direct. (…) Lire la suite sur NetCost Security

Publicité 4