Ile Maurice | Ouverture de LUX* Grand Baie en fin d’année

Ouverture le 1er novembre 2021 de LUX* Grand Baie Resort & Residences sur l’île Maurice

39

Le nouvel hôtel emblématique de LUX* Resorts & Hotels offrira aux voyageurs modernes et exigeants une approche sophistiquée de la douceur de vivre en bord de mer.  Le très attendu LUX* Grand Baie Resort & Residences ouvrira ses portes le 1er novembre 2021 et dévoilera un nouvel hôtel emblématique qui incarne la nouvelle génération du luxe afin de séduire les voyageurs exigeants. Situé au nord de l’île Maurice, connu pour ses cafés, bars et artisans locaux, cet élégant complexe surplombe le lagon de Grand Baie, ses eaux bleu émeraude et ses plages de sable blanc.

« La vision de LUX* Grand Baie était dans mon esprit depuis un certain temps et j’étais déterminé à me servir de ma solide expérience au sein de resorts du monde entier pour ouvrir ce magnifique hôtel. Grand Baie est le joyau de l’île Maurice et, dès le départ, la mission était simple : créer le plus bel établissement hôtelier de luxe de l’océan Indien. Ce faisant, il est devenu l’hôtel phare de LUX* Resorts & Hotels et notre premier projet de construction sur l’île Maurice. L’essentiel devait être parfait : confort, chaleur, accueil et convivialité. L’âme de LUX* est radieuse autant dans le style que dans le service, et ce grâce à l’équipe mauricienne qui promet de rendre l’expérience magique » a déclaré Paul Jones, Président-directeur général de The Lux Collective.

ARCHITECTURE ET DESIGN

Jean-François Adam, l’architecte mauricien qui a dirigé la conception de l’établissement, s’est inspiré d’une enfance passée sur la plage à observer l’architecture des bateaux. Le résultat est un concept de design qui prône la vie intérieure-extérieure et la « pureté » en travaillant en harmonie avec la nature. L’architecture rompt avec les codes traditionnels de l’île Maurice tout en rendant hommage aux matériaux bruts de l’île. « Je suis fasciné par la mécanique des voiliers : la relation entre la coque et la mer, les voiles et le vent, l’homme et la nature, qui évoque une image sophistiquée. J’ai transposé cela dans l’architecture de LUX* Grand Baie Resort & Residences », a expliqué Jean-François.

credit LUX* Grand Baie Resort & Residences

La star du design britannique, Kelly Hoppen, a insufflé dans les intérieurs de l’hôtel l’esprit de l’art de vivre mauricien, la beauté de la terre et de l’océan Indien avec des pièces spacieuses et ouvertes pour faire circuler l’air et la lumière. « Dès votre entrée, vous serez accueilli par un incroyable panel de couleurs, de textures et de tons neutres et naturels, aménagés avec raffinement. Le lieu est une véritable invitation à vivre une expérience relaxante et luxueuse », a déclaré Kelly.

UN NOUVEAU CONCEPT D’HÉBERGEMENT SIGNÉ LUX*

Chaque suite, villa, résidence et penthouse a été minutieusement pensé pour offrir le summum du luxe et du confort. Tous sont conçus telle une maison de vacances de designer sous les tropiques. Se détendre, plonger dans la piscine, se relaxer au soleil, accueillir des amis, ou simplement apprécier le rythme paisible de la vie à LUX* Grand Baie Resort & Residences. (…) Lire la suite sur Infotravel