Ile Maurice | Comment l’île Maurice organise le retour des touristes (vaccinés) en deux temps

Les voyageurs vaccinés peuvent se rendre à Maurice sous d'étroites conditions mais sans quarantaine. Un test avant le lancement espéré de la saison touristique en octobre.

10

Le « lockdown » a été annoncé mardi soir par le premier ministre Pravind Kumar Jugnauth dans une allocution télévisée : « Ce confinement est devenu nécessaire après l’apparition de quatre nouveaux cas locaux positifs de Covid 19, ce qui porte à 14 le nombre de cas positifs locaux enregistrés depuis le 5 mars. Nous n’avions pas d’autre choix que le confinement total afin d’empêcher la propagation du virus et protéger la population », a ajouté le chef du gouvernement. Pour le moment, le confinement national est annoncé jusqu’au 25 mars.

Dès aujourd’hui, seuls les services essentiels seront opérationnels, notamment le port, l’aéroport, les services hospitaliers, les secours d’urgence. À compter de jeudi, les supermarchés, les boulangeries, les stations essence et les pharmacies seront accessibles selon un principe de rotation des consommateurs par ordre alphabétique.

Après avoir fermé ses frontières aux voyageurs étrangers le 18 mars 2020, le gouvernement mauricien avait annoncé fin août un plan de réouverture progressif du pays. Avec 641 cas depuis le début de l’épidémie, dont 10 décès et 40 cas actifs, les autorités jouent la carte de la prudence et souhaitent éviter à tout prix une importation du virus par des visiteurs étrangers. (…) Lire la suite sur Le Figaro