Accueil Hôtellerie

Hôtellerie-restauration : une nouvelle grille des salaires adoptée

Une nouvelle grille des salaires, avec une augmentation moyenne de 16,3 %, a été entérinée pour les métiers de l’hôtellerie-restauration.

2088
Cliquez pour agrandir - Nouveaux minima conventionnels

Après plusieurs semaines de négociations, une nouvelle grille des salaires dans les métiers de l’hôtellerie-restauration a été adoptée. Les propositions, formulées mi-décembre 2021 par les organisations patronales, ont été entérinées au terme du délai qui expirait lundi 17 janvier. L’accord prévoit une rémunération minimum supérieure de 5 % au Smic et « une augmentation moyenne de 16,33 % » de l’ensemble de la grille actuelle des salaires.

Seule la CFDT a signé l’accord, a indiqué l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih). Les organisations non-signataires ont désormais 15 jours pour s’opposer à cet accord, mais la CGT et FO ont déjà fait savoir qu’elles ne bloqueraient pas le processus.

L’Umih réclame une application rapide

(…) L’Umih attend désormais du ministère du Travail une accélération de la procédure d’extension en vue d’une application d’ici « le 1er avril ». (…)

Translate »