Hôtellerie-restauration : on recrute à tour de bras à Lyon

Avis aux intéressés, 2 200 offres d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration sont disponibles dans le Rhône.

14

elon des chiffres communiqués par Pôle Emploi, 2 200 offres d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration sont disponibles dans le Rhône. La moitié d’entre elles concernent des postes d’employés polyvalents de cuisine, de cuisiniers et de commis de cuisine. Un quart correspond à des offres d’emploi pour des métiers de service, et la dernière partie concerne des postes d’employés d’étage, administratifs ou de la commercialisation. Ces offres sont disponibles sur le site internet de Pôle Emploi.

« L’hôtellerie-restauration représente 7 % des 88 500 intentions de recrutement déclarées par les employeurs du Rhône pour 2021 », confirme Philippe Hillarion, directeur territorial de Pôle Emploi Rhône. À noter que 23 % des personnes qui recherchent un emploi dans les métiers de service et 18 % pour le métier de cuisinier, ont moins de 26 ans. (…) Lire la suite sur Le Progrès