sam 20 avril 2024,
6.3 C
Paris

Hôtellerie: ce qu’il faut désormais faire pour avoir le plus d’étoiles

Pour être étoilé, il faudra bientôt mettre le développement durable à l'honneur. Et les innovations technologiques seront également mis à l'honneur.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le classement par étoiles des hôtels va être modernisé. De nouveaux critères vont bientôt être pris en compte. Ce plan doit être dévoilé samedi par le Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement dans la région Centre, a indiqué l’Elysée.

Parmi les nouveaux critères à rentrer en compte, le développement durable: ce nouveau classement fera la part belle aux hôtels qui font un effort écologique pour être plus vert. Des critères « atteignables » promettent les acteurs du tourisme. Exemple: seront mis en avant les projets hôteliers qui mutualisent leur piscine ou leur spa avec l’hôtel voisin.

Un nouveau classement pour les auberges de jeunesse

D’autres innovations seront aussi valorisées: l’émergence de nouveaux service numériques comme le check-in à distance par exemple, ou encore le développement de nouveaux lieux dans les hôtels comme les espaces de travail partagés.

Autre nouveauté: les auberges de jeunesse ou « hostels » de plus en plus fréquentés, feront aussi l’objet d’un nouveau classement. Largement diversifiés depuis plusieurs années, parfois avec des chambres privées, les auberges étaient jusqu’à présent assimilées d’office à des hôtels 1 étoile. (…) Lire la suite sur RMC

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos