- Publicité Top Ad -

Au cœur du village Montholon, une nouvelle maison d’un genre nouveau vient d’ouvrir ses portes : la Maison Mère. Entre son restaurant festif et bar-à-cocktail détonnant, son espace co-working et ses nombreux événements, cet hôtel 4 étoiles flambant neuf s’inscrit d’ores et déjà comme un nouveau haut lieu du 9ème arrondissement de Paris.

Un cocon urbain entre galerie d’art et concept store

Parmi les 52 chambres de l’hôtel, certaines donnent vue sur l’iconique square Montholon, d’autres forcent le regard sur les colorées fresques signées par des artistes locaux. De la chambre Shoebox Alvéole (12m²), parfaite pour les baroudeurs de passage, à la suite La
Crème de la Crème (47m²), elles présentent le même dénominateur commun : une décoration éphémère et versatile, singulière à chaque chambre, qui évoluera au fil du temps en fonction des artistes que la Maison Mère souhaite exposer. Dans six mois, une même chambre aura donc totalement changé de look !

À chaque étage, un artiste attitré habille les couloirs et dans le magnifique lobby d’entrée au voluptueux canapé rose poudre, trônent des objets déco vintage chinés par les maîtres des lieux et des créations de leurs artisans locaux coups de cœur (bougies, illustrations, lampadaires…). Tous ces biens exposés sont en vente, façon concept store.

Un lieu de vie social, festif et gourmand

Une fois le pied posé sur la mosaïque multicolore de l’entrée, le convive de Maison Mère prend le pouls des lieux ! Cours de yoga le matin avec le studio Humble Warriors, ateliers créatifs ou encore expositions le soir… Cet hôtel s’ouvre aussi aux voisins et autres parisiens au rythme de ses envies ! Ce sera le cas la soirée du jeudi 21 octobre 2021 avec le vernissage d’une exposition. Le salon aux notes feutrées se dévoile comme un espace de coworking avec wifi vitesse TGV et grandes tables connectées pour travailler et sociabiliser.

La nuit tombée, au tour de l’intimiste restaurant et bar-à-cocktail Hey Honey de jouer de ses charmes. Pour trinquer, une très réussie et étonnante carte de cocktails rock’n’roll pensée autour des sentiments : coup de cœur pour le Mélancolie avec Mezcal Union, Oloroso, café et vanille. Pour le coup de fourchette, les séduisantes assiettes “french-fusion” du chef Santiago Guerrero, teintées des couleurs et inspirations latino-américaines. Empanadas de canard confit et chipotle, tacos au comté AOP 18 mois et cactus ou encore canard à la Frenchy avec bière noire. Un voyage en plusieurs escales ! (…) Lire la suite sur Actu

- Publicité 4 -