Gianluca Buongiorno, AIM Group : « Le marché de l’événementiel connaît un redémarrage brutal. Les grands événements reviennent aux formats in-persons*»

La dernière partie de l'année est marquée par un calendrier de congrès chargé chez AIM Group avec 35 événements majeurs impliquant +15.000 participants. Cette activité intense concerne tous les types d'événements. Un signe positif pour tout le Groupe et un signal de redémarrage éventuel pour l'ensemble de la filière.

19

(*) Avec présence physique des participants

La dernière partie de l’année s’avère être une véritable période de redémarrage pour AIM Group International , avec un redémarrage brutal des événements en personne dont de nombreuses conférences internationales avec un large public. De fin août à décembre, AIM Group gère 35 événements majeurs (avec plus de 100 participants) impliquant environ 15 000 participants au total. Tous les types d’événements sont concernés : réunions d’associations et d’entreprises (pharma et non-pharma), cours de FMC, activités DMC et voyages de motivation (même de l’étranger). Ces événements se déroulent en virtuel, mais le plus souvent en format hybride, avec une forte participation en personne.

« Nous constatons une réponse enthousiaste aux événements en personne de la part des associations et des entreprises clientes et des délégués, heureux de partir en voyage, de rencontrer leurs collègues internationaux face à face, d’échanger des idées, de discuter librement et de renforcer de nouvelles relations dans un environnement sûr. », souligne Gianluca Buongiorno , président d’AIM Group International. « La sécurité est une préoccupation majeure, toutes les mesures de protection et de prévention sont mises en place, et nous constatons que les délégués se sentent très à l’aise et en confiance et s’habituent rapidement à une nouvelle normalité » .

Des événements majeurs ont été organisés avec succès tels que le Congrès européen ESOT 2021 qui a réuni 1.200 délégués pour un en personne à Milan rejoint par 1.400 délégués en ligne (lire le communiqué de presse complet). La Foire Internationale de l’Alimentation Cibus à Parme, l’Assemblée Générale et le Symposium Scientifique (GASS) de l’Union Internationale de Radio Science sont d’autres conférences importantes prévues à travers l’Europe : (Autriche, Belgique, Italie, Portugal, etc.). Un autre événement à venir est même un groupe de motivation du Mexique au Portugal.

« Nous sommes vraiment ravis de ces résultats. Notre capacité à accompagner nos clients dans la prise de décisions importantes dans un contexte très difficile, notre capacité d’évolution et d’adaptation avec souplesse, notre réactivité et notre disponibilité nous ont permis d’entretenir des relations clients sur le long terme et d’acquérir de nouveaux clients et événements. Depuis la pandémie, nous avons expérimenté avec nos clients et les avons aidés à s’orienter vers de nouvelles solutions, formats et technologies. Nous avons obtenu des résultats étonnants, par exemple la tournée SIAARTI ICare ou la FIMP House ont récemment été récompensées par des prix internationaux de l’innovation (lire l’article complet) », poursuit Buongiorno.

Publicité 4