mer 5 octobre 2022
15.3 C
Paris

Esclimont, Les premiers pas du futur hôtel de luxe

Le futur complexe touristique basé au sein du château d’Esclimont franchit une nouvelle tape avec la signature du permis de construire.

Must read

En 2015, l’investisseur chinois Chang Lin Yang a fait l’acquisition du site du château d’Esclimont pour 80 millions d’euros comprenant un château et un parc de 54 hectares. Le projet immobilier initial prévoyait une rénovation importante du château qui deviendra un hôtel de luxe avec transformation des 52 chambres entre 36 chambres plus grandes et la création de 36 bungalows haut de gamme, ramenée à 17 par les différentes administrations.

« Tout sera mis en œuvre pour raccourcir ce délai »

Chang Lin Yang @ credit Ville St Symphorien

À moins d’une heure de Paris, cet hôtel aura pour objectif d’attirer les touristes du monde entier.

En 2021, la préfecture a donné son feu vert aux propriétaires pour lancer les travaux de rénovation. « C’est un complexe unique dans le département et c’est une chance pour nous », avait déclaré, l’an passé, Jean-Luc Ducerf, maire d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien.

Le projet, une fois achevé, permettra de créer 171 emplois et les travaux d’un montant de 80 millions d’euros pourraient s’étendre sur trois ou quatre années.

Dernièrement, Jean-Luc Ducerf, maire, a signé en mairie, après une procédure de sept ans, le permis de construire, en présence de Dong Yue Yang, président-directeur général du domaine, de Cécile Dauzats, maire déléguée de Bleury Saint-Symphorien, de Sylviane Boens, maire déléguée d’Auneau, et de Stéphane Lemoine, président de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France.

Au téléphone, Chang Lin Yang a exprimé sa grande satisfaction de voir aboutir ce projet. « Le vaste programme de restauration du domaine va pouvoir commencer dès que les derniers délais administratifs seront réglés. » (…) Lire la suite sur L’Echo Republicain

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »