Dubai | Interview de Breaking Travel News: Sumathi Ramanathan, Directeur marketing de destination, Expo 2020 Dubaï

7

Quand j’ai par à Sumathi Ramanathan, directeur du marketing de destination pour Expo 2020 Dubaï, en avril de l’année dernière, la propagation rapide de Covid-19 avait déjà mis l’événement en doute.

Un délai d’ un an a été dûment confirmé par le Bureau international des expositions en mai, le salon devant désormais ouvrir en octobre de cette année.

Outre les Jeux olympiques de Tokyo et l’Euro 2020, l’Expo 2020 Dubaï a peut-être été le plus grand événement à avoir été victime de la pandémie, avec des millions d’invités contraints de réorganiser leurs voyages vers la destination du Moyen-Orient.

Cependant, les Émirats arabes unis eux-mêmes ont bien résisté à la tempête Covid-19, enregistrant un peu plus de 750 morts à ce jour.

Alors que Dubaï a rouvert au tourisme en juillet de l’année dernière et que le personnel clé de l’hôtellerie est actuellement vacciné contre le virus, il y a de plus en plus d’espoir que l’événement puisse être organisé dans un environnement proche de la normale cette année.

Ramanathan a déclaré à Breaking Travel News: «Nous sommes convaincus que nous pourrons accueillir l’Expo 2020 à Dubaï cette année.

«Je suis sûr que vous et vos lecteurs êtes conscients que Dubaï a été l’une des premières villes à rouvrir au tourisme international.

«Tout se déroule comme prévu, et nous avons plus de 190 pays qui se sont engagés dans l’événement.

«Le site continue de progresser à merveille, la majeure partie de la construction étant terminée.

«Il y a encore du travail à faire sur les pavillons nationaux individuels, mais de nombreux bâtiments incroyables sont maintenant terminés.

«L’Arabie saoudite, l’Espagne et le Japon sont parmi les plus remarquables à ce jour, avec beaucoup d’autres à venir sur le site.

«Nous sommes ravis – le projet prend vie.» (…) Lire la suite sur Breaking Travel News

Publicité 3