District Hive, le futur de l’hôtellerie ?

District Hive est le nom de l'hôtel capsule (podtel), et le premier d'une longue série (Podtel Colony) à être construit dans le monde. Il s'agit d'un module entièrement autonome offrant une nouvelle façon de concevoir le tourisme en termes de durabilité et d'efficacité. Le podtel, qui peut accueillir jusqu'à quatre personnes, est contrôlé par une intelligence artificielle et commandé par un smartphone.

21

District Hive est le premier module au monde entièrement autonome et transportable qui peut être installé sur n’importe quel terrain sans qu’il soit nécessaire de construire. Ce module, développé par le cabinet espagnol MOHO Arquitectos, adopte une approche multidisciplinaire du tourisme qui est durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable. Il respecte la nature en y accédant sans laisser de traces. Comme aucune ressource locale n’est utilisée, l’impact environnemental sur la région est nul. Le site sera laissé dans le même état qu’avant son retrait.

Cet éco-hôtel peut produire sa propre eau à partir de l’air, de l’énergie solaire, et suffisamment d’énergie pour le faire fonctionner pendant quatre jours sans soleil. Il gère également ses propres eaux usées en transformant les ordures en cendres, et les eaux grises sont filtrées par deux procédés de filtrage afin que l’eau serve d’eau d’irrigation. L’autosuffisance totale du module élimine le besoin de services communs et complémentaires, ce qui permet d’optimiser les ressources et de garantir une empreinte carbone réduite.

Le tourisme du futur s’appuie sur l’intelligence artificielle (…) Lire la suite sur Hospitality On

Publicité 4