Décès | Marc Zuccolin nous a quittés

Directeur des Jardins du Mess depuis septembre 2018, Marc Zuccolin s’est éteint ce vendredi 7 mai.

153

Marc Zuccolin s’est éteint ce vendredi 7 mai, à Verdun, à 66 ans. Une ville qui l’avait conquis, comme il le reconnaissait dans le large portrait que nous lui avons consacré, en mai 2019.

Une ville dans laquelle l’avait accompagné Régine, sa « femme merveilleuse », qui l’a toujours soutenu et accompagné, comme le répétait à l’envi cet homme profondément humain, qui avait pris la tête de l’hôtel 4* Les Jardins du Mess, en septembre 2018.

« C’était un homme de terrain qui se nourrissait du contact humain », rappellent ses fils, Julien (39 ans) et Pierre (34). « Il voyait le bon chez tout le monde. »

Des qualités qui ont guidé la destinée de ce Colmarien, orphelin de père à l’âge de trois ans. « Son enfance l’a aidé à garder les pieds sur terre », assure ses fils.

Recruté par le Groupe Barrière après avoir dirigé plusieurs établissements, Marc Zuccolin a ensuite pris les rênes de l’hôtel Normandy, à Deauville, où il s’asseyait régulièrement à la table de monuments du cinéma américain (Clint Eastwood, Steven Spielberg…).

Passé directeur général du Royal de la Baule, ce visionnaire a fini sa carrière comme directeur général des opérations de l’hôtellerie du Groupe Barrière.

« L’hôtel était comme son bébé »

Un succès bâti sur des valeurs  (…) Lire la suite sur L’Est Républicain