Dans le sud de l’Ardèche, l’hôtellerie de luxe monte en gamme

Depuis 5 ans, l'ouverture de la grotte Chauvet attire 25% de visiteurs qui n'étaient jamais venus dans le département de l'Ardèche. Pour cette nouvelle clientèle plus aisée, il manquait des hôtels 3 et 4 étoiles, mais les choses sont en train de changer.

24

La grotte Chauvet, inaugurée il y a 5 ans, attire 25% de visiteurs qui n’étaient jamais venus en Ardèche. Pour cette nouvelle clientèle, les hôtels 3 et 4 étoiles manquaient dans le département, les touristes allaient dormir ailleurs, sans faire profiter les acteurs de l’hôtellerie locaux des retombées économiques de leur visite… Mais les choses sont en train de changer.

Entouré de vignes, le petit domaine de Luc Walbaum, vigneron et futur hôtelier, situé au sud de l’Ardèche, à Vagnas deviendra bientôt un hôtel 4 étoiles.
L’ouverture est prévue au printemps, mais Luc Walbaum, son propriétaire, trépigne déjà. Il imagine une pièce pour lire ou déguster le vin de son domaine. “C’est une pièce magnifiquement lumineuse” raconte-il fièrement. “Elle est ouverte sur tout le domaine, avec la grotte Chauvet en face et les gorges de l’Ardèche.”

Avec une offre de 12 chambres au tarif moyen de 200 euros la nuit, (…) Lire la suite sur France 3 

Publicité 3