- Publicité Top Ad -

L’hôtel Gran Muthu Rainbow, situé à Cayo Guillermo, un îlot de la province de Ciego de Avila (est), avait été inauguré en décembre 2019, mais a dû très vite fermer en raison de la pandémie de coronavirus.

Encouragé par la baisse des cas, Cuba a rouvert ses portes au tourisme international le 15 novembre, permettant à l’hôtel d’accueillir ses premiers touristes.

Outre cet établissement destiné particulièrement à la communauté LGBT, Cuba « fait de grands pas avec le nouveau code de la famille », actuellement analysé par une commission législative pour inclure le mariage entre personnes du même sexe, explique à l’AFP Marlis Delgado, responsable des ventes de l’hôtel.

Le texte doit être approuvé au Parlement en fin d’année puis soumis à référendum en 2022.

« Cela signifie une avancée pour notre société, et le fait d’avoir cet hôtel ici », ainsi qu’un autre qui sera prochainement inauguré à La Havane, « nous permet de donner à ce code de la famille une base plus solide pour être approuvé », estime Mme Delgado.

Dans ces premières semaines de réouverture, les touristes canadiens ont été les plus nombreux dans cet hôtel, ainsi que les Cubains.

Pour Kevin McGrath, Canadien de 37 ans qui profite de la piscine donnant sur la mer, cet hôtel peut être une source d’inspiration pour que le gouvernement fasse « les changements adéquats pour toutes les personnes LGBT qui arrivent ici à Cuba ». « C’est un endroit très accueillant et on se sent bien intégré », ajoute-t-il. (…) Lire la suite sur Challenges

- Publicité 4 -