Covid-19 : les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1 000 euros à tous les salariés en 2021, annonce Jean Castex

Au terme d'une réunion avec les partenaires sociaux, le Premier ministre a également annoncé le prolongement de la prime à l'embauche des jeunes jusqu'au 31 mai, et des aides à l'apprentissage jusqu'à la fin de l'année.

12

Les entreprises seront-elles nombreuses à la verser ? Jean Castex a annoncé lundi 15 mars qu’il serait à nouveau possible pour elles, en 2021, de verser à tous leurs employés une prime allant jusqu’à 1 000 euros qui sera défiscalisée et exonérée de cotisations sociales. Un dispositif similaire, parfois appelé « prime Macron », avait été proposé en 2019, dans la foulée du mouvement des « gilets jaunes », et en 2020, face à la crise liée au Covid-19.

« Les travailleurs de la deuxième ligne », exerçant des activités jugées essentielles pour la continuité économique comme le commerce, la propreté, le bâtiment ou le transport routier, « devront bien entendu en être les bénéficiaires privilégiés », a estimé Jean Castex, mais la mesure ne leur sera pas réservée.

Certaines entreprises pourront faire grimper cette prime jusqu’à 2 000 euros, si elles ont « conclu un accord d’intéressement d’ici la fin de l’année » (…) Lire la suite sur FranceTV Info

Publicité 4