Comment Alula a fait ses débuts à Cannes cette année

Une délégation de Film AlUla, la Commission royale pour la nouvelle agence cinématographique d'AlUla, s'est rendue au Festival de Cannes pour promouvoir la production cinématographique et télévisuelle internationale à AlUla, une région d'une importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite. Lancé à la Berlinale plus tôt cette année, il s'agit de la première apparition de la destination à Cannes.

9

Film AlUla a également annoncé ses nouveaux locaux qui accueilleront 150 équipes de tournage et comprendront des bureaux de production et des installations récréatives ainsi qu’un cinéma en plein air. La première phase de construction est déjà en cours et les logements seront disponibles d’ici la fin 2021.

Le Festival de Cannes, qui célèbre sa 74e édition, se déroulera du 6 au 16 juillet 2021. Film AlUla présentera une destination extraordinaire, pour la plupart inexplorée, qui présente aux cinéastes et au monde en général certains des paysages les plus sensationnels de la planète.

La vaste étendue de paysages impressionnants situés le long de ce qui était historiquement connu sous le nom de Route de l’encens abrite 200 000 ans d’histoire. Comprenant l’ancienne ville d’Hegra, le premier site du royaume classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région comprend des sites historiques remontant au néolithique jusqu’aux anciens royaumes arabes des Dadanites et des Nabatéens, l’époque romaine et le début de la période islamique.

Le terrain présente des formations rocheuses à couper le souffle, des cratères volcaniques, des oasis luxuriantes, une nature sauvage intacte, une faune fascinante, des microclimats et de vastes canyons de grès. Les vues panoramiques extraordinaires offrent la toile de fond parfaite pour un large éventail de genres tels que les épopées historiques, les aventures fantastiques, les mondes extraterrestres et les films de guerre dramatiques, et peuvent représenter un éventail de lieux, de pays, de villes ou même d’autres. période dans le temps.

AlUla commence à attirer un nombre croissant de productions internationales et régionales. Il accueillera bientôt le prochain thriller d’action Kandahar, réalisé par Ric Roman Waugh et interprété par Gerard Butler. De nombreuses productions locales dont Noura, dirigée par Tawfiq Al-Zaidi, tourneront également à AlUla, cette dernière financée en partie par la Commission du film du ministère de la Culture. La région attire également un large éventail de projets documentaires en raison de ses nombreuses couches d’histoire et de culture riches et d’histoires inédites.

Les sociétés de production qui choisissent de filmer à AlUla peuvent bénéficier d’une gamme d’incitations telles qu’un soutien gratuit à la production sur mesure, une recherche de lieux, une connaissance approfondie du tournage en Arabie saoudite, une assistance pour l’approvisionnement en équipement et une équipe professionnelle au niveau local et régional, et, bien sûr, l’année- soleil rond. Les producteurs peuvent s’attendre à un lieu d’installation propice à la production, à une gamme d’options d’hébergement avec une équipe anglophone qualifiée d’experts en production expérimentés et établis pour les guider et les soutenir à chaque étape du processus.

En plus du nouvel hébergement adapté à l’équipe de tournage, une gamme d’autres hébergements comprend les 100 chambres Habitas AlUla et le Banyan Tree Ashar Resort de 79 chambres, qui ouvriront tous deux cet automne. (…) Lire la suite sur Travel Daily