Chine | Hôtellerie mondiale: forte croissance des chinois Jin Jiang et Huazhu malgré le Covid-19

34

Deux groupes chinois, Jin Jiang, propriétaire de Louvre Hotels et Radisson Hotel Group, et Huazhu, se sont renforcés en 2020 sur un secteur mondial de l’hôtellerie ravagé par une crise inédite, en affichant une croissance bien supérieure à celle de leurs rivaux occidentaux, selon une étude.

Malgré une croissance légèrement ralentie (+3,1% contre près de +5% en 2019), « le numéro un mondial incontesté » reste l’américain Marriott International avec 1,4 million de chambres, d’après le classement des groupes hôteliers 2021 publié par le cabinet spécialisé MKG Consulting.

Si la pandémie de Covid-19 « a profondément affecté le secteur », « faisant plonger la fréquentation des hôtels et les résultats » des groupes l’an dernier, certains comme Jin Jiang -qui a racheté Louvre Hotels en 2015 et Radisson en 2019- affichent une croissance soutenue: +6,7%.

Alors que « la Chine a amorcé plus rapidement sa reprise hôtelière », Jin Jiang se classe numéro deux mondial, avec 1,08 million de chambres. (…) Lire la suite sur Boursorama.com

Publicité 4