mar 28 juin 2022
25 C
Paris

CGR Cinemas | La famille Raymond se sépare des cinémas mais garde les hôtels et restaurants

Le groupe basé à La Rochelle, valorisé autour d'un milliard d'euros, a été mis en vente début avril par les descendants du fondateur. La cession a depuis changé de périmètre pour ne concerner que le réseau de 74 cinémas, la société de distribution Apollo Films et le système de projection immersif ICE Theaters.

Must read

Le groupe CGR Cinémas est toujours à vendre, mais le contenu de la petite annonce a très sensiblement évolué. Début avril , Charles et Luc Raymond, les fils du fondateur Georges Raymond, avaient annoncé leur volonté de céder le groupe, qui réalisait un chiffre d’affaires approchant les 300 millions d’euros avant le covid, pour une valorisation estimée à 1 milliard d’euros.

Ils ont depuis changé d’avis et préfèrent conserver l’activité hôtellerie-restauration, qui emploie environ un millier de personnes sur les 3.000 employés du groupe. Fruit d’une diversification engagée en 2010, ce pôle pèse environ un quart du chiffre d’affaires, avec 17 hôtels, une thalassothérapie et des restaurants dont un étoilé et plusieurs fast-foods Burger King . (…) Lire la suite sur Les Echos

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :