mer 17 août 2022
19.3 C
Paris

Ce resort innovant au Mozambique est un triomphe en matière de conception durable

Face à la mer et les pieds dans l’eau, le Kisawa Sanctuary est un projet innovant grâce à l'impression 3D. Il a ouvert ses portes cet automne.

Must read

Nina Flohr, directrice artistique et femme d’affaires, est à l’origine de ce complexe hôtelier situé sur l’île de Benguerra, au large du Mozambique. Quand elle se lance dans le projet il y a quelques années, ses objectifs sont clairs (et non négociables) : « l’architecture de Kisawa doit être en continuité et en harmonie avec le paysage », rapporte-t-elle.

 

Une mission accomplie avec succès, à en juger par le résultat. Nichés au cœur des dunes et déployés sur près de 300 hectares, les 22 bungalows du Kisawa Sanctuary se fondent parfaitement dans le décor. L’ensemble est en fait présenté comme le premier hôtel de luxe construit grâce à l’impression 3D, une technologie ayant servi à assurer le caractère écologique du site. Ce procédé a en effet permis d’ériger le complexe hôtelier avec du mortier composé de matériaux présents sur place, à savoir du sable et de l’eau de mer. Ce mélange naturel se retrouve aujourd’hui un peu partout dans le domaine : au niveau des sols, des façades, sur les baignoires… « L’usage de l’impression 3D incarne bien l’esprit du projet », ajoute Nina Flohr.

@ninaflohr

Cette entrepreneuse avait par ailleurs à cœur de rendre hommage aux traditions et aux modes de vie du Mozambique. Elle a donc fait appel à une main-d’œuvre paritaire et composée à 80% de charpentiers, de chaumiers et de fabricants de textiles locaux. (…) Lire la suite sur AD Magazine

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »