ven 29 mars 2024,
11.1 C
Paris

Canada | Grégory Girard, maître d’hôtel & Dernier service à L’Express

Le monde du théâtre se réunit à L'Express jusqu'à tard dans la nuit depuis des décennies. Le lundi 16 mars, c'est Grégory Girard qui y était maître d'hôtel pour le dernier service avant un confinement qui s’annonçait comme un petit congé forcé de 15 jours. Le copropriétaire Mario Broissoit, lui, était même déjà en vacances à ce moment-là. Si seulement ils avaient su…

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« On l’a appris le jour même que ce serait notre dernière soirée », se souvient Grégory Girard, maître d’hôtel à L’Express, rue Saint-Denis, à Montréal, qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence. « À ce moment-là, on sentait une certaine fébrilité depuis à peu près une semaine. Déjà, le gouvernement nous avait demandé, comme à tous les restaurants, de réduire notre capacité d’accueil à 50 % et de cesser de vendre de l’alcool dès 23 h. Nous avions commencé quelques jours plus tôt à désinfecter les menus, à prendre quelques précautions, mais sans plus.

« Nous avons fait un tout petit service, à peine 65 couverts. Normalement, nous sommes sept ou huit sur le plancher, mais ce soir-là, nous étions seulement trois. Depuis le samedi, les gens étaient nettement moins nombreux à venir nous voir. Et certains clients semblaient très préoccupés par la situation. »

« À minuit, nous nous sommes quittés sans vraiment nous dire au revoir. Je me souviens avoir écrit dans mon rapport quotidien : “Prenez soin de vous, on se revoit dans une quinzaine de jours.” Nous nous attendions à ce que tout revienne à la normale ensuite. Finalement, la salle a été fermée pendant trois mois. » (…) Lire la suite sur LaPresse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos