Cameroun | Un brasseur récompensé : Emmanuel De Tailly désigné personnalité EcoMatin de l’année 2020

Le comité éditorial en charge de la désignation de la "Personnalité EcoMatin 2020" a porté son choix sur Emmanuel De Tailly, DG de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun pour son leadership dans la lutte contre la pandémie du Covid 19 au sein de l'entreprise qu'il dirige. En succédant ainsi à Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la BEAC et lauréat 2019, Emmanuel De Tailly fait une entrée remarquée dans le cercle restreint des nominés du prestigieux prix du réseau EcoMatin. La cérémonie de remise de la distinction de la "Personnalité EcoMatin 2020" a Emmanuel De Tailly aura lieu ce jeudi à l'hôtel Sawa de Douala.

5

La cérémonie de remise de la distinction de la « Personnalité EcoMatin 2020 » a Emmanuel De Tailly aura lieu ce jeudi à l’hôtel Sawa de Douala

Emmanuel De Tailly

Emmanuel De Tailly, Directeur Général du groupe SABC a été désigné le 15 décembre 2021, « Personnalité EcoMatin 2020 ». Ainsi en a décidé le jury ad hoc composé de membres du Comité éditorial du Journal EcoMatin ainsi que des internautes qui ont massivement plébiscité le patron du groupe SABC. En fonction depuis 2017 au Cameroun au poste de DG de cette prestigieuse entreprise, Emmanuel de Tailly s’est particulièrement illustré tout au long de l’année 2020 par un florilège d’actions managériales perceptibles initiées en vue de rester compétitif malgré la pandémie mondiale du Covid-19. Le groupe SABC a ainsi fait montre de résilience durant cette période difficile, en maintenant le cap de la productivité dans un contexte marqué par un ralentissement presque généralisé de l’activité économique mondiale pour le secteur productif.  Aucun licenciement n’a été enregistré et le mode de travail alternatif en présentiel et à distance a très bien été pour une meilleure préservation in fine de la santé des travailleurs.

C’est sur ces actions que s’est davantage appuyé le comité éditorial de EcoMatin pour désigner Emmanuel de Tailly personnalité EcoMatin 2020. A cela, on ne saurait manquer d’ajouter le rôle citoyen pleinement assumé par le groupe SABC dans le cadre du plan national de riposte contre la pandémie, à travers diverses actions posées en faveur des communautés, dans le but de leur préservation contre la propagation de la maladie. Ce sont un peu plus de 2 milliards de FCFA que votre entreprise a investi pour cette cause commune, preuve s’il en était encore besoin de l’intérêt que vous avez affiché pour cette lutte.

Avant d’arriver au Cameroun, Emmanuel De Tailly était Directeur régional Océan Indien du groupe Castel et Président Directeur Général Adjoint des Brasseries Star, à Madagascar. Il est dans sa 12ème année au sein du groupe Castel, holding au sein de laquelle il a occupé tour à tour les postes de Directeur Général des Brasseries du Tchad, du Togo, de la RDC ; Directeur Régional Océan Indien et PDGA des Brasseries STAR à Madagascar. Au Cameroun, il revient dans un pays qu’il connaît bien pour avoir été entre septembre 2000 et juin 2003 Directeur régional Afrique Centrale de MAERSK.

« C’est un prix qui honore tout le groupe »

Réagissant à sa nomination, le Directeur général du groupe SABC, tout en témoignant sa reconnaissance au journal a tenu à relever l’implication de ses collaborateurs dans la réalisation de l’objectif objet de sa désignation. « C’est un prix qui honore le groupe », a-t-il déclaré. La cérémonie de remise du prix se déroulera ce jeudi 16 décembre à l’hôtel Sawa de Douala en présence d’un parterre d’autorités au rang desquels le lauréat de l’année 2019 en la personne du Gouverneur de la Beac, Abbas Mahamat Tolli. (…) Lire la suite sur EcoMatin

Publicité 4