Avoriaz : un nouvel hôtel de 150 chambres va voir le jour

Le permis de construire d’un hôtel quatre étoiles à Avoriaz vient d’être signé par la municipalité. Porté par le groupe Pierre et Vacances, l’établissement haut de gamme devrait voir le jour d’ici deux ans. Présentation.

201

C’est un projet d’envergure qui se concrétise pour Avoriaz. Déjà dotée de nombreux établissements haut de gamme, la station va accueillir, d’ici 2023, ‘‘Le Téléphérik’’, un grand hôtel quatre étoiles de 150 chambres. Sa réalisation, estimée à 55 millions d’euros, sera signée par Jean Nouvel, architecte de renommée internationale, et le groupe de tourisme Pierre et Vacances.

Construit à flanc de falaise
L’établissement sera construit en contrebas du boulevard des Skieurs, à la place des anciens garages désaffectés de la Serma (société des remontées mécaniques d’Avoriaz). « Il n’y aura pas d’effet de vue coupée par le bâtiment car le toit sera au niveau du front de neige et les étages épouseront la falaise », rassure le maire de Morzine, Fabien Trombert.  (…) Lire la suite sur Le Messager (article payant)

Publicité 4