Angleterre | Stoke Park vendu au milliardaire indien Mukesh Ambani pour 57 millions de livres sterling

Reliance Industrial Investments and Holdings (RIIHL), filiale à 100% de Reliance Industries, a acquis Stoke Park dans le Buckinghamshire pour 57 millions de livres sterling.

42

Le groupe, dirigé par l’homme d’affaires milliardaire indien Mukesh Ambani, a déjà investi dans Oberoi Hotels et développe un centre de congrès, un hôtel et des résidences gérées à Mumbai. Ambani possède également le célèbre magasin de jouets londonien Hamleys.

L’hôtel de 49 chambres a été mis sur le marché en 2018 par International Group après que les propriétaires de la famille King aient décidé de se concentrer sur d’autres intérêts commerciaux.

Mukesh Ambani

La famille King a rouvert Stoke Park en tant qu’hôtel en 1998 après un programme de rénovation de cinq ans. Le manoir au centre du domaine de 300 acres, conçu par Capability Brown et Humphry Repton, a été initialement construit comme une maison privée par l’architecte de George III James Wyatt entre 1790 et 1813. Deux films de James Bond, Goldfinger et Tomorrow Never Dies , ont été tournés à Stoke Park, ainsi que les célèbres «mini-pauses» et les scènes d’aviron du journal de Bridget Jones .

Aujourd’hui, le domaine dispose de trois restaurants et bars, avec le restaurant Humphry’s à trois rosettes AA dirigé par le chef exécutif Chris Wheeler, lauréat de l’hôtel Catey 2016 (plus de 250 couverts). (…) Lire la suite sur The Caterer