Angleterre | L’ancienne caserne de pompiers de Newcastle va être transformée en hôtel de luxe

Le projet de transformer une caserne de pompiers désaffectée de Newcastle en hôtel de luxe a reçu le feu vert des élus.

7

Taras Properties, le véhicule de développement du milliardaire Reuben Brothers, est de convertir le bâtiment classé Grade II pour inclure 60 chambres et près de 4 000 pieds carrés d’espace de restaurant et de bar.

Le site de Pilgrim Street a ouvert ses portes en 1933 et était la principale caserne de pompiers de Newcastle jusqu’à sa fermeture en 2005.

Les propositions ont été soutenues par le comité de planification du conseil municipal de Newcastle le 4 juin et The Chronicle a rapporté que les plans devraient prendre 18 mois.

“Il s’agit d’un projet passionnant visant à proposer une offre hôtelière et gastronomique de haute qualité qui n’est actuellement pas proposée dans le centre-ville de Newcastle”, a déclaré Matt Verlander, directeur de la planification et du développement chez Avison Young, qui fournit des conseils sur les plans.

Le projet hôtelier, qui devrait coûter 11,5 millions de livres sterling, fait partie d’un développement plus large de la zone, qui verra les anciennes baies des pompiers utilisées pour créer des cafés sur la chaussée. Un espace de cour intérieure sera aménagé et ouvert au public, avec l’ancienne tour à tuyaux servant de point d’arrivée pour les clients de l’hôtel. (…) Lire la suite sur The Caterer