Accueil Monde

Angleterre | Julien Jouhannaud nommé chef exécutif du Langan’s à Mayfair, Londres

Julien Jouhannaud a été nommé chef exécutif du Langan's à Mayfair à Londres avant sa réouverture le 30 octobre.

29
Julien Jouhannaud, Chef Exécutif @credit linkedin

Il vient d’Annabel où il occupait le même poste et travaillait sous le directeur général de Langan, Graziano Arricale. Jouhannaud a également travaillé comme chef exécutif au Bilboquet à New York, à l’Adour d’Alain Ducasse à New York et Washington DC et au restaurant Harbour Grill du Hilton Singapore.

Les points forts de son menu d’inspiration française et britannique comprendront des entrées telles que le soufflé aux épinards avec anchois et sauce hollandaise ainsi qu’une demi-douzaine d’escargots bourguignons au beurre à l’ail et aux herbes.

Les plats principaux proposés comprendront une sole de Douvres grillée; la tourte au poisson de Langan pour deux ; et tartare de boeuf. Adjacent à la salle à manger du rez-de-chaussée se trouvera un bar cru proposant des huîtres britanniques; un plateau de fruits de mer pour deux ; cocktail de crevettes et crabe de Cornouailles habillé, ainsi que le caviar Kristal ou Oscietra Prestige.

Jouhannaud a déclaré: « Je suis ravi de me lancer dans l’aventure de rêve avec l’équipe de Langan – c’est déjà un nom si célèbre dans l’industrie hôtelière et mon objectif est de m’assurer que le restaurant réinventé sera aussi réputé pour sa cuisine innovante que comme pour ce qui se passe derrière les portes sacrées.

« Proposant des repas toute la journée, j’ai travaillé dur pour m’assurer que mon style signature transparaît tout en restant fidèle aux favoris du passé qui ont été organisés avec un palais plus contemporain à l’esprit. »

La relance du restaurant est supervisée par Arricale, ancien directeur des opérations des Birley Clubs de Richard Caring et chef de l’équipe d’exploitation des aliments et boissons de Chucs, et directeur général James Hitchen, fondateur et ancien directeur général d’East Coast Concepts.

Fondée à l’origine par le restaurateur irlandais Peter Langan en 1976 en partenariat avec l’acteur Sir Michael Caine et le chef Richard Shepherd, Langan’s a redéfini la scène culinaire londonienne dans les années 1970 et 80 et était fréquentée par la princesse Margaret, Elizabeth Taylor, Muhammed Ali, Mick Jagger et Elton John. (…) Lire la suite sur The Caterer

Translate »