Amundi : InfraVia officialise son entrée au capital de Sandaya un des leaders de l’Hôtellerie de Plein Air

InfraVia officialise son entrée au capital de Sandaya un des leaders de l'Hôtellerie de Plein Air

104

InfraVia, qui dispose d’une participation majoritaire, sera accompagné par les deux dirigeants de Sandaya, François Georges et Xavier Guilbert, ainsi que de quatre partenaires historiques Bpifrance, Société Générale Capital Partenaires, Arkéa Capital et Sofival. Deux nouveaux investisseurs rejoignent également le capital, Amundi Private Equity Funds et IDIA Capital Investissement (Groupe Crédit Agricole).

Sandaya est l’un des leaders de l’Hôtellerie de Plein Air en France avec 33 terrains de campings, tous classés 4 et 5 étoiles, soit 13 400 emplacements en France, en Espagne et en Belgique.

Doté de moyens supplémentaires, le Groupe Sandaya souhaite poursuivre son développement en France (6 nouveaux campings en cours d’acquisition) et à l’international.

La stratégie de Sandaya reste inchangée : des campings de grande taille (moyenne de 500 emplacements), des infrastructures importantes (parcs aquatiques, espaces de restauration) pour la famille européenne (50% de la clientèle Sandaya), une commercialisation à la fois directe et très digitalisée, un souci permanent d’enrichir l’expérience client et une démarche ESG ambitieuse (critères environnementaux, sociaux et gouvernance).(…) Lire la suite sur Zone Bourse

Publicité 4