mar 19 mars 2024,
9.8 C
Paris

Allemagne | Marcus Bernhardt devient le nouveau PDG de Deutsche Hospitality

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À compter du 1er novembre 2020, M. Bernhard d’origine Suisse et associé à l’industrie hôtelière depuis de nombreuses années en occupant divers postes de direction, deviendra PDG de Steigenberger Hotels AG/ Deutsche Hospitality.

M. Marcus Bernhardt vient du groupe Europcar Mobility, où il a été directeur commercial de 2013 à 2016. Après l’introduction en bourse réussite de la société en 2015, il est devenu directeur général du commerce international en 2017 et a exercé une influence majeure sur l’expansion de la société. M. Bernhardt a également occupé dans le passé divers postes de direction dans l’industrie hôtelière et ses liens avec ce secteur remontent à de nombreuses années. Après avoir obtenu son diplôme de l’École hôtelière de Lucerne et poursuivi ses études à Lausanne, Fontainebleau et Zurich, Marcus Bernhardt a commencé sa carrière au sein du groupe hôtelier Carlson Rezidor. Il y a travaillé en tant que directeur de Radisson SAS Bruxelles et en tant que COO et vice-président de Rezidor. En 2004, il a été nommé vice-président exécutif de Steigenberger Hotels & Resorts de Steigenberger Hotels AG.

En 2010, M. Bernhardt a rejoint la compagnie aérienne publique Gulf Air en tant que nouveau vice-président exécutif et directeur des services. M. Bernhardt a également été membre du conseil d’administration du groupe Gulf Hotel jusqu’à ce qu’il rejoigne le groupe Europcar Mobility. De plus, il est membre du conseil consultatif du World Tourism Forum Lucerne et du conseil consultatif du Conseil du tourisme du canton des Grisons depuis de nombreuses années.

André Witschi, président du conseil de surveillance de Steigenberger Hotels AG, déclare:

Marcus Bernhardt réunit toutes les qualités dont nous avons besoin pour étendre massivement la présence de la Deutsche Hospitality en Allemagne, en Europe et à des endroits stratégiques dans le monde entier dans les années à venir. Une telle combinaison de réseautage international, d’excellentes connaissances du secteur et de nombreuses années d’expérience en tant que cadre supérieur dans trois secteurs industriels fait de lui le candidat idéal pour occuper le poste de PDG.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Bernhardt succède à Matthias Heck, qui dirigera temporairement l’entreprise en tant que PDG et directeur financier à partir du 30 septembre 2020.

En ce qui concerne sa nouvelle fonction, M. Bernhardt déclare :

Il n’y a guère d’autre groupe hôtelier européen, à part Deutsche Hospitality, qui offre autant de potentiel en combinaison avec une telle richesse de tradition et d’innovation. Je me réjouis de travailler avec les actionnaires de la société pour développer ce potentiel et ouvrir ensemble le prochain chapitre du développement de Deutsche Hospitality.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos