Allemagne | Acquisition d’un complexe hôtelier berlinois de taille pour le fonds d’investissement Schroders Capital

Un complexe de trois établissements pour Schroders Capital situé sur la place Alexanderplatz, un emplacement central de la ville de Berlin.

6

chroders Capital est la branche d’investissement sur les marchés privés du groupe Schroders, qui avec 19 bureaux à l’international agit sur un large spectre de classes d’actifs.

C’est avec Capital France Hotel, la branche d’investissement hôtelier gérée par l’équipe immobilière hôtelière du fonds d’investissement que Schroders Capital a finalisé l’acquisition de l’important complexe hôtelier. Capital France Hotel possède à ce jour plusieurs hôtels en Europe comme le Pullman Bercy, le Saint Régis à Venise, le Westin Palace à Milan, le Radisson Paris à Boulogne et le Marriott Monaco au Cap d’Ail.

Cette acquisition résulte de la conviction de l’équipe spécialisée dans l’immobilier hôtelier de Schroders Capital de reprise du tourisme et de la demande des entreprises, qui permettra en outre, d’étendre sa présence dans l’un des marchés les plus solides d’Europe.

Fort d’une localisation centrale dans le quartier de Mitte sur l’une des principales places de Berlin, le complexe de trois propriétés s’intègre dans un environnement aux potentiels de développements importants. De nouveaux espaces résidentiels et de bureaux sont en projets non loin de l’Alexanderplatz.

Composé aujourd’hui d’un hôtel Holiday Inn, d’un hôtel indigo et d’une Auberge One80°, le complexe totalise 527 chambres. Les deux hôtels seront confiés au groupe Whitbread sous la bannière Premier Inn, tandis que l’exploitation de l’auberge restera au vendeur sous la forme d’un contrat de location à long terme.

« Berlin est l’un des marchés cibles les plus importants pour nous en Allemagne (…)Nous sommes très impatients de transformer les deux hôtels en le plus grand Premier Inn d’Allemagne avec 403 chambres. » Chris-Norman Sauer, Directeur des acquisitions pour l’Allemagne chez Premier Inn.

Lire la suite sur Hospitality On

Publicité 4