Alexandre Mazzia élu chef de l’année

Le chef Alexandre Mazzia a été élu chef de l’année par ses pairs, après avoir décroché début 2021 la troisième étoile du guide Michelin pour son restaurant AM à Marseille, a annoncé lundi le magazine Le Chef.

7

Ce trophée résulte du vote des professionnels présents dans le guide Michelin à l’appel du magazine Le Chef pour celui qui aura « le mieux représenté la profession durant l’année 2021 ».

« La troisième étoile c’était déjà fort en émotion, mais là, avoir tous ces grands chefs devant soi, qui vous applaudissent debout, ça donne la chair de poule », a commenté le chef marseillais à l’AFP, au téléphone : « Avoir son nom gravé au Panthéon de la gastronomie française, c’est une vraie fierté, et vivre ça entouré de toute la profession… »

Mais pour Alexandre Mazzia, c’était avant tout un vrai plaisir de pouvoir partager cette nouvelle distinction entouré d’une partie de son équipe, à Paris : « Je ne suis pas un chef trois étoiles, nous sommes un restaurant trois étoiles », a-t-il insisté.

Anguille fumée-chocolat, framboise-harissa : Alexandre Mazzia, qui est né et a vécu 15 ans au Congo, est le maître des mélanges détonants de produits « d’ici et du bout du monde », dans des assiettes qui font exploser les couleurs. (…) Lire la suite sur La Presse

Publicité 4