À 48 heures de la réouverture des terrasses et restaurants, les étoilés pris d’assaut

Ce mercredi, pour la deuxième étape du déconfinement, les musées, cinémas, magasins et restaurants en terrasse rouvrent leurs portes. Ces derniers sont d'ores et déjà pris d'assaut, car nombreux sont ceux qui préfèrent, pour fêter ce retour à la vie collective, réserver une table. Les restaurants étoilés, notamment, ne savent plus où donner de la tête.

74

Si vous aviez pour projet de vous offrir un étoilé pour la réouverture des restaurants, il va falloir patienter ! Une, deux ou trois étoiles, le constat est le même : depuis l’annonce du retour des terrasses le 19 mai, les réservations pleuvent. Ainsi, pour obtenir une table chez Alexandre Mazzia à Marseille, il faudra attendre le mois de décembre. Avec une troisième étoile tout juste décrochée, les clients s’y bousculent. “On a plus de 3.900 réservations qui attendent”, explique le chef. “Or on n’a que 24 couverts, et on fait huit services. Donc il va falloir être patient.”

Même chose pour le chef triplement étoilé Christophe Bacquié et son restaurant Le Castellet, situé dans le Var. Le restaurateur a carrément dû embaucher du personnel. “L’an passé, il y avait juste une personne qui s’occupait des réservations”, se souvient-il. “Cette fois-ci, on s’est armé. Elles sont deux filles aux réservations, plus notre chef de réception, et une quatrième personne qui vient en renfort à partir d’aujourd’hui. En ce moment, on traite environ une centaine de mails par jour”, ajoute le cuisinier.

S’offrir le meilleur de la gastronomie française pour fêter la réouverture

S’il y a un grand nombre de demandes, il y a également des contraintes sanitaires à respecter. (…) Lire la suite sur Europe 1