ven 29 mars 2024,
9.9 C
Paris

Votre prochain séjour à l’hôtel va changer! Préparez-vous pour les menus numériques, les services de robot, les repas en boîte et plus encore

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Toutes les parties prenantes ne sont pas convaincues que les clients s’aventureront dans les hôtels et mangeront dans des restaurants bien que le verrouillage ait été levé et que les hôtels déploient maintenant des offres et des initiatives spéciales. (Image représentative)

Bien que la prise en charge du voyage puisse prendre du temps, les hôtels de luxe de Delhi et de Noida sont prêts à accueillir les clients. Pour les voyageurs indiens, les voyages en voiture devraient prendre de l’ampleur. Avec l’arrivée de la période des fêtes, plusieurs familles réfléchissent à l’idée de petits voyages vers des endroits où elles peuvent facilement se rendre en voiture. Pendant ce temps, le secteur de l’hôtellerie indien s’est tourné vers les méthodologies numériques pour assurer la sécurité des clients. Soucieux des protocoles de sécurité, les hôtels haut de gamme respectent un minimum de contacts, des enregistrements aux départs.

Du passage à des menus numériques qui ont été réorganisés pour donner la priorité à des repas sains à l’introduction d’interventions technologiques telles que des robots aux guichets de la réception, des changements intéressants sont en passe de transformer votre prochain séjour à l’hôtel en Inde.

Par exemple, ITC Hotels a lancé l’initiative “ WeAssure ”, qui a reçu une accréditation du National Accreditation Board for Hospitals and Healthcare Providers (NABH), et s’est associée à DNV GL Business Assurance, connu pour être l’un des principaux organismes de certification au monde pour garantir des niveaux rigoureux de sécurité et d’hygiène. ITC a réaménagé ses espaces de buanderie avec des processus de désinfection thermique et des lieux de travail séparés. Notamment, les restaurants de l’ITC ont réaménagé leur configuration pour assurer une distanciation sûre, des repas désinfectés et une facturation sans contact. Des menus soigneusement sélectionnés sont désormais proposés dans les pavillons de restauration toute la journée de l’ITC et dans d’autres restaurants phares. Des désinfectants pour les mains sont mis à disposition sur chaque table pour les invités, ainsi que des menus numériques activés par code QR, un menu Knock and Drop, des options Grab and Go et une facilité de paiement électronique. Tous les points de contact à fort trafic, y compris les boutons, les ascenseurs et les robinets, sont désinfectés toutes les heures.

Nouvelle norme dans les hôtels: interventions technologiques pour assurer un service sans contact aux clients

Si les interventions technologiques sont un signe bienvenu de la «nouvelle normalité», cela implique-t-il également le début d’une nouvelle ère pour les voyageurs indiens? Des questions telles que «Les robots occuperont-ils bientôt les guichets des hôtels haut de gamme» ou «Les robots factureront-ils les services destinés aux clients, y compris le service sans contact dans les restaurants?» Sont rationnelles du point de vue des protocoles de sécurité.

Comme Rajeev Karwal, fondateur de Milagrow Robots, a déclaré au Financial Express Online: «L’intervention technologique serait une tendance intéressante pour voir comment ces dispositifs changeront l’approche pour être dans un monde sans contact.»

À quels grands changements les clients peuvent-ils s’attendre?

Soulignant les changements auxquels on peut s’attendre à mesure que les hôtels et les restaurants s’intensifient, Sarthak Gahlaut, fondateur et PDG de Feastly, a déclaré au Financial Express Online: «La pandémie COVID-19 a secoué le secteur de l’hôtellerie particulièrement durement et a refusé plusieurs hôtels et restaurants à travers le monde à l’envers. Cependant, à mesure que l’économie s’ouvre progressivement, les hôtels et les restaurants haut de gamme vont également gagner du terrain, mais avec un avatar différent. Comme nous sommes déjà entrés dans cette «nouvelle ère normale», la joie de manger au restaurant ou de séjourner dans un hôtel haut de gamme a changé. Étant donné que la santé, l’hygiène et la sécurité sont des priorités clés, les gens préféreront un service en qui ils peuvent avoir confiance. »

Toutes les parties prenantes ne sont pas convaincues que les clients s’aventureront dans les hôtels et mangeront dans des restaurants bien que le verrouillage ait été levé et que les hôtels déploient maintenant des offres et des initiatives spéciales.

Kabir Jeet Singh, PDG et co-fondateur de Burger Singh a déclaré au Financial Express Online: «La demande globale des consommateurs se situe à environ 78% des niveaux pré-Covid. C’est important compte tenu du fait que les gens, en général, ne s’aventurent pas même après la levée du verrouillage. Les commandes de livraison à domicile sont en hausse de 13% en termes de revenus par rapport aux niveaux d’avant Covid et les plats à emporter sont en hausse de 21%. Dîner dans

La demande globale se situe autour de 78% des niveaux pré-COVID, ce qui est important compte tenu du fait que les gens, en général, ne s’aventurent pas même après la levée du verrouillage. Les commandes de livraison à domicile sont en hausse de 13% en termes de revenus par rapport aux niveaux pré-COVID et la prise en charge est en hausse de 21%. Dine-in a connu une forte baisse en raison de l’éloignement social et se situe actuellement à 60%.

34 Burger Singh sur 37 sont opérationnels, et les trois autres ouvriront d’ici la fin du mois. Outre ces points de vente, nous ouvrirons également 10 nouveaux points de vente d’ici fin novembre ou début décembre. Même pendant la pandémie, nous avons pu établir de nouveaux points de vente dans des villes comme Amritsar, Ahmedabad et Hyderabad. Nous visons 70 points de vente Burger Singh d’ici mars 2021.

17 Bowl Hub Outlets avant COVID-19 et depuis lors, nous avons ajouté deux autres points de vente, ce qui représente le nombre total de 19 points de vente pour Bowl Hub, et ce nombre devrait atteindre 40 d’ici mars 2021.

Depuis le 1er octobre, le Radisson Blu MBD Noida a déroulé le tapis rouge pour ses clients avec des protocoles de sécurité redéfinis qui englobent tous les services, y compris les opérations de restauration et de service d’étage. Ces services sont désormais fonctionnels dans le strict respect des directives émises pour l’industrie hôtelière. Les services sans contact sont un domaine clé pour assurer la sécurité des clients.

Sur son site Web, Lemon Tree Hotels a présenté une interview de Rattan Keswani, son directeur général adjoint, partageant des informations clés. Selon sa déclaration à une publication spécialisée, comme indiqué sur le site Web de Lemon Tree, l’hôtel s’est concentré sur l’hébergement de jour et les zones de travail avec des installations d’affaires et une connectivité WiFi élevée.

L’objectif est de permettre aux hôtes de court séjour et à ceux qui souhaitent travailler dans un environnement propre et confortable.

Avec le lancement de son initiative unique Rest Assured, Lemon Tree Hotels a assuré les meilleurs protocoles de sécurité et d’hygiène dans ses 80 propriétés en Inde et à l’étranger.

Déploiement de robots pour nettoyer les sols, les piscines

Selon Rajeev Karwal, fondateur de Milagrow Robots, «Depuis le début du COVID-19, l’industrie hôtelière a pris le relais. Avec l’ouverture des hôtels et des restaurants, le déploiement d’appareils non humains est la nécessité de l’heure. Du nettoyage du sol, des piscines au service dans les restaurants et à l’accueil dans les hôtels, ces petites merveilles technologiques (robots) peuvent être la «nouvelle norme» pour maintenir une bonne distance sociale, une hygiène et une surveillance constante. »

Quels autres changements se produisent déjà dans les hôtels haut de gamme et de luxe et les restaurants gastronomiques?

«Les menus ont été repensés, s’étalant sur les choix alimentaires sains des gens tout en offrant une gamme de plats nutritifs», a déclaré Sarthak Gahlaut, fondateur et PDG de Feastly au Financial Express Online.

Une tendance notable dans l’industrie de l’alimentation et de l’hôtellerie sur laquelle Sarthak Gahlaut est optimiste est la suivante: «Le concept de repas en boîte pour les particuliers. Lorsque les bureaux reprennent leurs activités, les employés peuvent être sceptiques quant à l’idée de partager l’espace de la cantine avec des collègues ou de manger chez des vendeurs locaux. En gardant cela à l’esprit, plusieurs acteurs du secteur alimentaire aident les employés avec des repas en boîte ou des plats cuisinés. Les machines automatisées pour nettoyer et couper les légumes sont également susceptibles d’être récupérées par l’industrie hôtelière pour maintenir les mesures de sécurité. » Pour les voyageurs indiens, cela marque le début d’une nouvelle ère alors qu’ils prennent le risque de voyager dans la «nouvelle normalité».

De toute évidence, votre prochain séjour de détente dans un hôtel est prévu pour un grand changement dès le moment de votre enregistrement jusqu’à votre départ final.

Obtenez en direct les cours des actions de l’ESB, de la NSE, du marché américain et de la dernière valeur liquidative, du portefeuille de fonds communs de placement, calculez votre impôt à l’aide du calculateur d’impôt sur le revenu, connaissez les meilleurs gagnants du marché, les meilleurs perdants et les meilleurs fonds d’actions. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Financial Express est maintenant sur Telegram.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos