Madagascar | Stefana Sbirkova – General Manager du “Louvre Hôtel & Spa”: “Je pense que personne n’est prêt à un reconfinement”

C’est la crainte de tous les opérateurs économiques, en ce moment : un reconfinement ou un couvre-feu. Ce serait une mort un peu plus prononcée du commerce, en particulier des restaurants et des hôtels… Car la recrudescence des nouveaux cas et des décès se poursuit et s’aggrave, avec un doublement du taux de positivité des tests, de 13% à 27% entre fin février et début mars (voir encadré pour les détails). Un indicateur très révélateur de la force d’une vague épidémique, qui avait atteint 50% en 2020 au pire moment… Alors, sommes nous sur le haut d’une vague moindre ou au début d’une pente funeste que nous allons continuer de gravir ?

En attendant que le futur réponde, Les Nouvelles se sont entretenues avec la directrice de l’Hôtel le Louvre, un établissement emblématique de la capitale depuis 20 ans, qui compte encore 80 employés ! Le confinement a été l’occasion de faire des travaux et de préparer un après… encore bien lointain. Entretien exclusif.

Avec la recrudescence des cas Covid-19, des rumeurs courent sur un éventuel retour à des restrictions. Etes-vous prêt à faire face à un reconfinement ou à un couvre-feu ?
Je pense que personne et encore moins, les hôtels et restaurants, n’est prêt pour un confinement. Ce que nous devons faire actuellement, c’est d’éviter au maximum la propagation. Je suis personnellement très stricte sur le respect des restrictions contre la propagation du Covid-19. L’ensemble du personnel a été formé là-dessus et nous respectons au mieux les gestes barrière.

Comment le Covid se traduit-il en chiffres pour votre établissement ? (…)Lire la suite sur News Mada

- Publicité 4 -