- Publicité Top Ad -

Pour le rapport, Medallia a interrogé plus de 1 250 travailleurs du secteur des voyages et de l’hôtellerie aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Allemagne. Les résultats révèlent les principaux défis qui affectent l’industrie hôtelière aujourd’hui, y compris l’impact du retour au voyage sur la satisfaction au travail des travailleurs, leur expérience des employés et leurs relations avec les clients.

La pénurie historique de personnel dans l’hôtellerie étant bien signalée, le rapport révèle que près des deux cinquièmes des travailleurs de l’hôtellerie dans le monde prévoient de quitter leur emploi d’ici la fin de l’année – et que 59% des organisations travaillent avec moins de personnel maintenant qu’avant la pandémie – fait allusion à une saison des fêtes difficile à venir pour les marques du monde entier. En fait, l’étude a révélé que si 67 % des travailleurs déclarent que leur organisation connaît une augmentation du nombre de clients  depuis le retour des voyages, près de la moitié (48 %) déclarent que leur employeur s’en est bien sorti. (…)

« Toutes les industries ont été touchées par la crise du COVID-19, mais le secteur des voyages et de l’hôtellerie a connu un impact particulièrement important sur ses opérations », a déclaré Ford Blakely, fondateur, vice-président senior et directeur général de Medallia Zingle. « Et bien qu’il soit inquiétant qu’un nombre important de travailleurs envisagent ou envisagent déjà de quitter leur emploi avant la fin de l’année, les marques ont une énorme opportunité d’adopter des stratégies technologiques et de communication qui permettent à leurs employés de faire plus avec moins et de créer une main-d’œuvre plus responsabilisée et engagée, enthousiaste à l’idée d’offrir à ses clients une expérience de premier ordre.

Les points saillants supplémentaires du rapport comprennent :

  • Les conflits sociaux aux États-Unis sont supérieurs à la moyenne mondiale : 68 % des travailleurs de l’hôtellerie aux États-Unis déclarent que leur organisation travaille avec moins de personnel maintenant qu’avant la pandémie.
    • Les 3 principales raisons à l’échelle mondiale : « problèmes de santé et de sécurité », « manque de sécurité d’emploi » et parce que « les travailleurs ont obtenu de nouveaux emplois pendant la fermeture ».
  • Peu de bénéfices pour les employés : 61 % des travailleurs de l’hôtellerie à travers le monde déclarent que leurs rôles sont plus difficiles et moins gratifiants depuis le début de la pandémie.
  • L’expérience employé en prend un coup : un quart (24 %) des employés déclarent que leur expérience employé s’est dégradée et qu’ils se sentent moins engagés.
    • De plus, 27% déclarent que l’expérience client qu’ils offrent s’est également détériorée depuis le début de la pandémie.
  • Les problèmes d’embauche persistent : plus de la moitié (52 %) ​​des employés de l’hôtellerie dans le monde déclarent que l’embauche de talents a été un problème pour leur organisation.
    • Les 3 principales raisons : « pas assez de candidats qualifiés », « manque de ressources pour offrir une rémunération ou des avantages compétitifs » et « manque de flexibilité/d’options à distance ».
    • Le rapport complet de Medallia Zingle « Rapport mondial sur la dotation : l’expérience des employés a un impact sur l’accueil » peut être téléchargé ICI .

Article complet sur Hospitality Net

- Publicité 4 -