- Publicité Top Ad -

Samuel Berne, diplômé de l’Ecole hôtelière de Nice, est désormais à la tête d’une institution de Megève, le Grand Hôtel Soleil d’Or. Repris, repensé, rénové par le couple fondateur de Millesime,  Alexandra et Philippe Monnin, cet établissement 4* de 28 chambres a tout pour redevenir « The Place to Be » de Megève avec son Spa, sa chocolaterie, son bar Rooftop et son restaurant inspiré par la Cheffe Flora Mikula.

Samuel Berne @credit linkedin

Nul doute que le défi est de taille pour Samuel Berne, personnalité bien connue de l’hôtellerie alpine et de la French Riviera, passé par des établissements aussi prestigieux que le Carlton Intercontinental de Cannes, le Mirador Kempinski à Genève, l’Evian Resort et dernièrement La Folie douce à Chamonix. Expert du développement commercial mais également du Yield, l’arrivée de Samuel est un marqueur évident : celui d’une recherche de développement commercial et de recherche de positionnement sur le secteur ultraconcurrentiel des hôtels de montagne confrontés à l’arrivée d’acteurs prestigieux (Ultima, Cheval Blanc, …) et/ou innovants (Rocky Pop…).

Thomas Merigaud @credit Linkedin

Samuel succède, au poste de Directeur d’exploitation, à Thomas Merigaud parti rejoindre le groupe fondé par Guillaume Multrier, Beyond Places (opérateur spécialisé dans l’investissement, le développement et la gestion gestion hôtelière pour le compte de propriétaires d’actifs, d’investisseurs…) en qualité de Directeur des Opérations Groupe. Belle opportunité pour ce diplômé du lycée hôtelier Jean Monnet. Thomas a débuté sa carrière dans le département Housekeeping (il fut directeur du Housekeeping pour le Radisson Bora Bora) avant d’occuper son premier poste « global » en qualité de Resort Manager au Radisson des Arcs 1850, poste qu’il occupera 7 années  durant avant de prendre la Direction des opérations du Radisson Blu 1835 de Cannes. Passé en 2016 par le Groupe Temmos  (anagramme de Sommet) bien connu alors pour être la propriété du groupe Algonquin (groupe  fondé et dirigé par Frédéric de Brem jusqu’à sa cession-absorption en 2018 à Schroders Hospitality, Frédéric de Brem  devenant, au passage, patron de Schroder Real Estate Hotels), il sera recruté par Millesime en 2019 pour préparer l’ouverture du Grand Hotel du Soleil d’Or, ouverture contrariée par la pandémie.

Nous souhaitons bonne chance à Thomas et Samuel pour leurs nouveaux challenges respectifs et leur souhaitons tous nos voeux de réussite !

- Publicité 4 -