Madrid, Espagne | Un centre de données, un hôtel et une plage artificielle pour la « Cité du Sport »

Ce mardi, l’Atlético de Madrid, la mairie de Madrid et le promoteur Civitas Pacensis ont présenté la nouvelle Ciudad del Deporte, qui abritera également la cité des sports du club rouge et blanc. En plus d’un mini-stade pour 6.000 personnes, de plusieurs terrains de football et de terrains multisports, des centres de données, un hôtel et une plage artificielle avec une vague géante pour le surf seront également construits à proximité, selon Alejandro Ayala, PDG de Civitas Pacensis.

- Publicité Top Ad -

Il convient de noter que toutes les parcelles sont publiques et que, par conséquent, tant l’hôtel que les centres de données seront des concessions à un opérateur, selon idealista/news. La Cité des sports sera promue par Civitas Pacensis, le nouveau partenaire stratégique de l’Atlético de Madrid. (…)

Le maire a souligné que le projet est réalisé selon les paramètres de la durabilité, “l’une des politiques essentielles pour Madrid” et “une marque de fabrique de la ville”, car la future Cité du sport et ses installations “seront neutres sur le plan climatique” une fois les travaux terminés. (…)

La future Cité du sport sera construite sur le terrain qui devait être utilisé pour le projet olympique de la ville et qui a été pratiquement abandonné. Au total, cinq terrains seront utilisés exclusivement pour le sport, dont trois seront cédés au club Atlético de Madrid pour une période de 75 ans et les deux autres serviront à construire des installations sportives pour l’usage et le plaisir de tous les Madrilènes.(…)

Foyer d’attraction avec le sport comme base

La future ville du sport est née dans le contexte du rôle croissant du sport dans l’économie des villes, ainsi que de sa capacité à contribuer à générer un sentiment d’identité et à être un outil de participation. De même, l’existence du stade Wanda Metropolitano agit comme un moteur pour la configuration de cet espace en tant que grande zone sportive et pour des usages compatibles avec le sport, dont la gestion bénéficiera finalement à l’intérêt public. (…) Article complet sur Le Courrier d’Espagne

- Publicité 4 -