- Publicité Top Ad -

En janvier 2021, l’Aparthotel Adagio Caen Centre, le long des rives de l’Orne, fermait ses portes. Dix mois plus tard, la lumière est revenu à l’accueil et dans 108 chambres du plus grand hôtel de Caen (Calvados). Une inauguration est même programmée pour le vendredi 26 novembre 2021 dans cet établissement qui porte désormais la bannière City’O, une société créée fin mai…

« City’O est né du regroupement des propriétaires des 120 appartements de l’établissement, explique Mélanie Chabret, la présidente de l’association qui les représentante. Les 120 propriétaires de la résidence se sont retrouvés début 2021 sans exploitant, le groupe Pierre & Vacances, maître des lieux depuis 10 ans sous le nom Adagio, ayant tout simplement abandonné la résidence. Nous avons reçu des propositions d’autres groupes, mais nous n’étions pas satisfaits des offres émises. Nous avons donc opté pour l’auto-gestion, afin qu’on soit désormais pleinement consulté par le gestionnaire délégué que nous avons choisi. »

De belles perspectives pour 2022

C’est la société Résid&Co qui exploite désormais les lieux. Au-delà de la location des appartements et de la promotion de l’hôtel, Résid&Co assure également la gestion du personnel. Six salariés sont d’ores et déjà en fonction, dont un directeur d’établissement. Le gestionnaire espère recruter 3 collaborateurs supplémentaires dans les semaines à venir.

Après des années 2020 et 2021 très délicates, 2022 se présente sous de meilleurs auspices. « Je suis optimiste car depuis plusieurs semaines, tous les voyants sont au vert, explique Mélanie Chabret. Pour le premier week-end de novembre par exemple, le taux d’occupation des 108 apparts actuellement disponibles était de 96 %. » La résidence s’appuie notamment sur les besoins en logement de plusieurs entreprises locales. La gamme d’appartements s’étend du studio au 2-pièces avec cuisine tout équipée. La résidence propose les services d’un hôtel 4 étoiles.

Des chambres ont accueilli les premiers clients dès cet été. D’ici au 1er décembre, cinq appartements supplémentaires doivent rejoindre le parc (…) Liberté

- Publicité 4 -